Soupçons de financement étranger : des perquisitions sont menées à l’institut de formation d’imams IESH

Par Epoch Times avec AFP
4 décembre 2024 12:45 Mis à jour: 4 décembre 2024 12:46

Des perquisitions ont été menées mercredi par la police judiciaire à l’institut de formation d’imams IESH dans la Nièvre, dans le cadre d’une enquête portant notamment sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance du Qatar, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.

Le parquet de Nevers a confirmé à l’AFP ces perquisitions. Cette enquête porte sur des soupçons de blanchiment, d’abus de confiance ainsi que de non-respect de l’obligation de déclaration de financements étrangers, a précisé la source proche du dossier. L’IESH a été fondé à l’initiative de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, devenue Musulmans de France), qui gravite dans l’orbite de la confrérie islamiste des Frères musulmans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.