Fabien Roussel candidat du Parti communiste à l’élection présidentielle est visé pour une enquête du Parquet national financier (PNF) pour « détournement de fonds publics » après que Mediapart l’a accusé d’avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé pour le Parlement.
Cette enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF), a-t-on appris le 11 mars de source proche du dossier.
Le PNF, qui ne souhaitait pas communiquer jusque-là sur le sujet, a confirmé vendredi avoir ouvert cette enquête des chefs de « détournement de fonds publics et recel de ce délit », sans préciser la date à laquelle cette enquête a été ouverte.
Après les accusations de Mediapart en ligne initialement publiées le 20 février, Fabien Roussel, également numéro un du PCF, avait affirmé qu’il avait des « documents » prouvant son activité d’assistant parlementaire de Jean-Jacques Candelier (ex-député du Nord). Mais dans un nouvel article, le média annonce qu’un enregistrement « trahit » Fabien Roussel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.