Un accident de la circulation sur l’autoroute A8, au niveau de la commune de La Turbie (Alpes-Maritimes), a causé la mort d’un employé de la société d’autoroutes Escota (Vinci Autoroutes) et six personnes dont deux gendarmes ont été blessées, ont indiqué dimanche les services de secours.
Le drame s’est produit quand une voiture est venue percuter un groupe de personnes présentes sur la chaussée en sécurisation d’un premier accident, a indiqué un porte-parole de la gendarmerie.
Le premier accident, dans une descente, à 300 mètres du péage de La Turbie dans le sens Italie-France, avait lui été causé par l’aquaplaning, les précipitations étant particulièrement intenses ce dimanche, a précisé cette source. Parmi les blessés, trois graves et trois légers, figurent deux gendarmes, dont l’un est blessé grièvement, ont indiqué les pompiers.
⚫ VINCI Autoroutes est en deuil et déplore le décès d’un patrouilleur, tué dans l’exercice de sa mission.
Dans ce terrible accident, un autre patrouilleur, deux gendarmes et un dépanneur ont été blessés.
La famille de la route est en colère et dans une peine immense.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) March 3, 2024
Aujourd’hui un agent routier d’Escota a été tué, un autre grièvement blessé, 2 gendarmes et un dépanneur ont été blessés par un véhicule fou qui roulait beaucoup trop vite dans un balisage.
Plainte sera déposée pour homicide.@VINCIAutoroutes est en deuil.— Pierre Coppey (@PierreCoppey) March 3, 2024
Le département avait été placé par Météo France en vigilance jaune pluie-inondations dimanche, en raison de précipitations intenses qui ont provoqué de nombreuses chutes d’arbre et quelques coupures de route.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.