Plus d’une centaine de pompiers combattent jeudi un spectaculaire incendie dans le centre de Sydney, qui a totalement ravagé un immeuble de sept étages et menacé des immeubles résidentiels voisins.
Après deux heures d’efforts, les sapeurs-pompiers étaient en passe de maîtriser le sinistre qui s’est déclaré dans un bâtiment inoccupé situé à proximité de la gare centrale. Au plus fort de l’incendie, des flammes quasiment aussi hautes que l’immeuble s’élevaient dans le ciel, accompagnées d’une épaisse fumée.
? AUSTRALIA : MASSIVE FIRE AT A HERITAGE-LISTED BUILDING IN THE HEART OF SURRY HILLS IN SYDNEY#VIDEO MOMENT OF COLLAPSE OF THE BUILDING#BreakingNews #UltimaHora #Sydney #SurryHills #Fire #Incendio #Incendie pic.twitter.com/ptB9CXTDTJ
— LoveWorld (@LoveWorld_Peopl) May 25, 2023
Le mur du dernier étage du bâtiment s’est écrasé au sol, non loin d’une camionnette calcinée, selon une vidéo partagée par les secours. « Plus de 100 sapeurs-pompiers, à bord de 20 camions et en provenance de multiples casernes, poursuivent leur travail pour éteindre l’incendie », ont indiqué les secours dans un communiqué publié après la tombée de la nuit.
Le sinistre en partie maîtrisé
Deux immeubles voisins, a priori vacants, ont également été touchés par le sinistre, ont ajouté les pompiers. « Nos équipes ont également éteint des foyers plus petits qui menaçaient de se propager aux immeubles alentours, y compris des immeubles résidentiels. »
L’intervention des secours devrait se prolonger tard dans la nuit, ont-ils précisé. Hormis un sapeur-pompier légèrement blessé dans l’intervention, les secours n’ont pas fait état de blessés parmi la population, qui avait été « priée d’éviter le secteur pendant que les opérations anti-incendie se poursuivent ». Selon des médias locaux, le bâtiment détruit par les flammes était un édifice classé, une ancienne fabrique de chapeaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.