Le pongiste français Alexis Lebrun a remporté dimanche son premier titre en simple sur le circuit mondial lors du WTT Contender de Zagreb en dominant en finale 4-1 le Japonais Shunsuke Togami, 19e joueur mondial.
Ce succès dans un tournoi de quatrième rang, l’équivalent d’un ATP 250 en tennis, permet à l’aîné des Lebrun (20 ans) de marquer des points dans la course au deuxième ticket du tournoi en simple des JO qu’il dispute à Simon Gauzy.
La sélection olympique doit être annoncée dans moins de deux semaines, le 21 juin, et les victoires face à des membres du top-20 sont avancées comme le principal critère de choix par la Fédération française (FFTT).
𝐖𝐓𝐓 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐙𝐚𝐠𝐫𝐞𝐛 🏓
Le titre pour Alexis ! 🏆
Opposé en finale au Japonais Shunsuke Togami, Alexis Lebrun n’a laissé que peu d’espoir à son adversaire (4-1). Il remporte son premier titre en individuel sur le circuit WTT ✅
Bravo Alexis 🙌
📸 WTT pic.twitter.com/zMOlfhuijP
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) June 9, 2024
La première place est promise à son frère Félix, 5e joueur mondial: un pongiste du top-5 mondial a sa sélection assurée selon les règlements de la FFTT.
Moins de deux heures auparavant, Alexis Lebrun avait remporté ce même WTT Contender en double avec Simon Gauzy, de bon augure en vue de l’épreuve par équipes des JO.
Tournoi remporté ! C’est dingue ! 💪🇫🇷🏆
4️⃣ – 1️⃣
📺 RMC Sport (Twitch/Youtube)#TeamLebrun #WTTZagreb pic.twitter.com/YkkEq9V9QS
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) June 9, 2024
La paire s’est imposée 3-0 face aux Polonais Jakub Dyjas et Samuel Kulczycki. Ce qui offre la possibilité d’un autre duo que deux Lebrun pour le double aux Jeux lors de l’épreuve par équipes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.