Le pongiste français Félix Lebrun s’est qualifié pour les demi-finales du Smash de Singapour, l’équivalent d’un tournoi du Grand Chelem en tennis, en battant vendredi l’Indien Sharath Kamal Achanta quatre manches à une (11-9, 11-2, 11-7, 9-11, 11-8).
Lebrun, 17 ans et 6e joueur mondial, a logiquement dominé le vétéran indien (41 ans, 88e mondial), issu des qualifications et invité surprise des quarts de ce Grand Smash, dans une rencontre presque à sens unique.
Le prodige français aura fort à faire samedi en demi-finale (à partir de 12h45, heure de Paris), où il affrontera le redoutable n°2 mondial chinois Wang Chuqin, qui l’avait étrillé trois manches à zéro lors de la finale du Mondial par équipes, perdue par la France fin février.
Wang Chuqin, 23 ans, a été bousculé dans la première manche de son quart avant de prendre le dessus sur l’Allemand Dang Qiu, 10e mondial, en gagnant quatre manches à une 8-11, 11-1, 13-11, 11-7, 13-11.
L’autre demi-finale opposera le Chinois Liang Jingkun (5e) au Taïwanais Lin Yun-Ju (8e).
Félix Lebrun est le dernier représentant français encore au lice au Smash de Singapour, son frère aîné Alexis ayant été sorti dès le premier tour par le n°3 mondial chinois Ma Long. Jeudi, les frères Lebrun réunis en double ont été éliminés en quart de finale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.