Les membres du groupe terroriste de Daech s’habillent en femmes avec un maquillage et des soutiens-gorge rembourrés pour fuir Mossoul. Toutefois, un grand nombre d’entre eux ont été capturés et photographiés par l’armée irakienne.
Un combattant de Daech, le visage poudré et portant du rouge à lèvres, a également appliqué de l’ombre à paupières et ajouté quelques grains de beauté, mais… a laissé une moustache et une barbiche.
L’armée irakienne a capturé de nombreux individus de ce genre et publié une galerie de photos des terroristes portant des vêtements de femme, des sacs à main ainsi que des soutiens-gorge rembourrés.
L’un des terroristes capturés portait une perruque, du maquillage et un soutien-gorge en dentelle rembourré. Cependant, un tel déguisement n’a pas fonctionné car on pouvait voir une poitrine poilue à travers sa combinaison sexy à moitié transparente.
Un autre terroriste a été arrêté, vêtu d’une robe noire traditionnelle et d’un sac à main bleu ciel. Un autre portait une robe de velours rouge et… la barbe.
Mossoul, la deuxième plus grande ville d’Irak, a été libérée de Daech après neuf mois de combats intenses, qui ont laissé la ville en ruine.
Le gouvernement irakien a annoncé que la ville à été libérée début juillet. Selon les Nations Unies, elle comptait environ 1,4 million d’habitants.
Selon un rapport de l’ONU-Habitat à partir d’images satellite, près d’un tiers de la vieille ville, ou presque 5 000 bâtiments, ont été détruits lors des combats.
Version anglaise : ISIS terrorists dress up as women with makeup and padded bras to flee Mosul, get caught anyway
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.