Un couple de passants a sauvé la vie d’un nouveau-né ce samedi 15 juin dans l’État américain du Texas. Le bébé venait d’être abandonné par un homme tout près d’un sentier de randonnée, en pleine canicule.
Envoyés par les anges pour en sauver un autre. Au Texas, un petit bébé, abandonné par un homme, a été secouru par un couple de promeneurs, alors que l’État du sud du pays subit des températures très élevés depuis plusieurs jours.
Les faits se sont déroulés ce samedi 15 juin, comme le relate le New York Post. Sur les images de vidéosurveillance, un individu est aperçu en train de déposer un nouveau-né, encore doté de son cordon ombilical, dans les rues de la ville de Katy, alors qu’il faisait 35° C à l’extérieur. On le voit laisser la petite fille, sans vêtements, seulement emballée dans une serviette.
« J’ai remarqué deux petits pieds »
Peu de temps après le départ de l’homme, un couple fini par remarquer le bébé abandonné, et se précipite pour lui venir en aide. « J’ai remarqué deux petits pieds qui bougeaient et mon mari était juste derrière moi avec les chiens et j’ai crié à mon mari « Oh mon Dieu, un bébé, un bébé » », a déclaré Daniela Fedele, qui a repéré le nouveau-né avec son compagnon.
« Il s’agit d’un bébé qui est né ce matin même, il présentait encore des traces de placenta », a indiqué le sergent Juan Garcia lors d’une conférence de presse tenue samedi. La fillette, dans son malheur, n’a heureusement pas été exposée au soleil ardent, tempère le gradé. Hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.
Suite à cet incident, un jeune homme a d’ores-et-déjà été identifié. Il est soupçonné d’avoir abandonné le bambin sur un pont à l’entrée du chemin pédestre. Des analyses de vidéo de surveillance sont actuellement en cours pour formellement prouver sa culpabilité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.