Après 30 ans de carrière à la télévision, le célèbre animateur de Motus, Télématin, 40 degrés à l’ombre ou Slam a décidé de changer d’air.
Alors qu’il animait l’émission Motus depuis 1990, Thierry Beccaro a décidé de tourner la page. Une décision mûrement réfléchie que le présentateur a expliqué à nos confrères du Parisien dans un entretien publié le lundi 6 mai.
« J’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien, mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus », a confié Thierry Beccaro.
« Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. Motus est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics », a-t-il ajouté.
Si l’animateur affirme avoir pris sa décision en septembre dernier, il souligne que le choix a été difficile : « Il faut un peu de courage et de la lucidité. […] Il fallait passer à autre chose ».
« Une démarche rare »
Une décision qui a d’ailleurs surpris France Télévisions, l’émission présentée par Thierry Beccaro réalisant toujours de très bons scores avec une moyenne de 600 000 téléspectateurs depuis le mois de septembre.
« Ça les a surpris, car c’est une démarche rare. Mais je m’étais toujours dit que je prendrais la main, que je n’attendrais pas que Motus soit en chute libre », explique l’animateur de 62 ans.
« Je vais enregistrer les derniers numéros du jeu jusqu’à la fin juin. Puis je présenterai un peu Télématin cet été. Ma dernière de Motus sera diffusée fin août », poursuit le sexagénaire.
« Jouer un rôle dans une fiction »
Quant à savoir si France Télévisions compte lui trouver un remplaçant afin de continuer à produire l’émission à la rentrée, Thierry Beccaro reste prudent : « Je ne sais pas quelle sera la décision de la chaîne après mon départ. »
Actuellement en pleine répétition de la pièce Faut que ça change, avec Anne Richard, le natif de Saint-Mandé a également profité de son entretien avec les journalistes du Parisien pour faire un appel du pied au groupe d’audiovisuel public, avouant qu’il aimerait « bien jouer un rôle dans une fiction de France Télévisions ».
Un registre auquel Thierry Beccaro s’est d’ailleurs déjà régulièrement frotté, jouant dans plusieurs films, séries et pièces de théâtre. La balle est désormais dans le camp de France télé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.