Un homme poursuivi pour avoir tiré des mortiers d’artifice sur le domicile d’un couple de policiers dans l’Oise a été condamné à 20 mois de prison dont 12 ferme, a annoncé le procureur de Senlis dans la nuit de vendredi à samedi.
Jugé vendredi en comparution immédiate pour « violences volontaires sur des fonctionnaires de la police nationale avec usage d’une arme en récidive », cet homme de 32 ans « a été immédiatement incarcéré », a souligné le procureur de Senlis, Loïc Abrial, dans un communiqué.
L’homme avait été interpellé mercredi pour des tirs survenus dans la nuit de mardi à mercredi à Nanteuil-le-Haudouin, dans le sud de l’Oise.
« Il ne savait pas que les victimes étaient des policiers »
Le parquet avait requis cinq ans de prison à son encontre, dont trois ans ferme. Mais « le tribunal correctionnel a considéré qu’il ne savait pas que les victimes étaient des policiers et il a écarté cette circonstance aggravante », toujours selon le procureur.
Également placé en garde à vue jeudi, un mineur de 15 ans « suspecté d’être un commanditaire de cette agression » était toujours en garde à vue au moment de la publication de ce communiqué, a ajouté le procureur de Senlis.
C’est le parquet de Meaux, « compétent en raison de la domiciliation de l’intéressé », qui prendra une décision « quant à d’éventuelles poursuites contre ce mineur », a précisé M. Abrial.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.