La Rochelle a annoncé mardi avoir prolongé les contrats de dix de ses joueurs, parmi lesquels les internationaux Grégory Alldritt, Pierre Bourgarit, Reda Wardi, Antoine Hastoy et Thomas Lavault.
Le troisième-ligne centre Alldritt, son capitaine, arrivé au club en 2017, a prolongé son bail avec le double champion d’Europe de trois ans, jusqu’en 2029.
Le talonneur Pierre Bourgarit, formé à Auch, sera Rochelais quatre saisons de plus, soit jusqu’en 2029 également.
Le deuxième-ligne Thomas Lavault et l’ouvreur Antoine Hastoy ont eux aussi prolongé leur contrat jusqu’en 2029.
Le pilier gauche Reda Wardi, qui a accepté pour sa part un nouveau contrat de deux ans, est désormais lié avec le club à la caravelle jusqu’en 2028.
? || Et chez les 3/4 aussi ! ?
▪️ Simeli Daunivucu (contrat Espoirs) – 2026
▪️ Jules Favre – 2029
▪️ Antoine Hastoy – 2029
▪️ Jack Nowell – 2027
▪️ Hugo Reus – 2026#Prolongations | #FievreSR— Stade Rochelais (@staderochelais) February 27, 2024
? || Oh oh… chez les avants, ça prolonge ! ?
▪️ Grégory ???????? – 2029
▪️ Levani ????? – 2026
▪️ Pierre ????????? – 2029
▪️ Thomas ??????? – 2029
▪️ Reda ????? – 2028#Prolongations | #FievreSR— Stade Rochelais (@staderochelais) February 27, 2024
Plus âgé, le flanker fidjien et chouchou de Deflandre, Levani Botia, 34 ans, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, restera maritime deux saisons de plus.
En ce qui concerne les joueurs des lignes arrières, le couteau suisse Jules Favre, très apprécié du manager Ronan O’Gara, a rempilé pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2029, et le polyvalent anglais Jack Nowell, arrivé l’été dernier d’Exeter avec un contrat de deux ans, a signé pour deux autres saisons.
Les deux dernières prolongations concernent des jeunes prometteurs, également joueurs des lignes arrières, l’ouvreur Hugo Reus et le centre Simeli Daunivucu. Ils ont accepté chacun un nouveau contrat de deux ans et évolueront sous les couleurs jaune et noir jusqu’en 2026.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.