Malgré la valeur non négligeable de son butin, le malfrat aurait sans doute connu de sérieuses difficultés pour l’écouler…
Le 8 janvier, vers 18 heures, un jeune homme a profité du début des soldes pour subtiliser quatre baskets de marque exposées sur un présentoir devant une célèbre enseigne de chaussures établie rue Saint-Rome, dans le centre-ville toulousain.
Selon les journalistes de 20 minutes, la valeur du butin s’élevait à 670 euros.
Mais malgré la valeur des chaussures dérobées, le malfrat aurait toutefois probablement eu beaucoup de mal à les écouler puisque les quatre baskets étaient toutes du même pied, le gauche !
Toulouse: Le voleur file avec quatre chaussures… mais que des pieds gauches https://t.co/OBpmptlC6I via @20minutes pic.twitter.com/yNRSn6sQqn
— 20 Minutes Toulouse (@20minutestoul) January 9, 2020
Le suspect placé en garde à vue
Afin d’éviter les vols, les commerçant se contentent généralement de mettre en avant une seule chaussure par paire. Un détail que le voleur semblait ignorer.
Appréhendé par la police peu après sa fuite en direction de la place Salengro, l’auteur présumé a d’abord prétendu être âgé de 15 ans. Après vérification, les forces de l’ordre se sont aperçues qu’il avait en réalité 21 ans selon La Dépêche. Il a été placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.