Trois policiers ont été blessés au cours d’une intervention à Toulouse, après avoir été aspergés d’un liquide s’apparentant à de l’acide, a-t-on appris de sources policières.
Les faits se sont déroulés vers 4H00 ce vendredi. Alors que des policiers interviennent dans le cadre du placement d’office à l’hôpital d’un homme, une femme leur jette un produit qui s’apparente à de l’acide. Trois policiers sont blessés. Une policière, gravement blessée au visage et aux yeux, a été transportée à l’hôpital Purpan, précise une source policière.
Les forces de l’ordre qui intervenaient « sur un différend familial » et qui patientaient avec le mari dans leur véhicule, « ont été pris à partie par une femme totalement extérieure à l’intervention », indique le syndicat Alliance Police de la Haute-Garonne.
?? Essonne. Des ventes anormales d’acide chlorhydrique inquiètent la police https://t.co/Mn799tTQSA pic.twitter.com/GPegkoE0fP
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) July 14, 2019
La policière arrosée d’acide
La policière est sortie du véhicule pour la faire circuler. La femme est revenue et l’a aspergée d’un liquide qui, « après vérification », serait de l’acide, ajoute-t-il dans un communiqué. « Des projections de liquide ont également atteint les deux autres collègues dans le véhicule », dont un est brûlé au visage, selon Alliance.
Interpellée par les agents de la police municipale, la femme, âgée de 35 ans, a été placée en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.