Le rapport préliminaire d’une vérification des machines de Dominion Voting Systems dans un comté du Michigan est une nouvelle importante et montre que les résultats des élections sont erronés, a affirmé mardi le président américain Donald Trump.
« C’est une GRANDE NOUVELLE. Les machines de vote Dominion sont un désastre, dans tout le pays. Cela a fait basculer une victoire électorale écrasante. On ne peut pas laisser cela se produire », a écrit M. Trump dans une déclaration sur les réseaux sociaux, en publiant un post qui comprenait le rapport d’analyse.
Dans un autre, il a écrit que « de nombreux votes en faveur de Trump ont été dirigés vers » le candidat démocrate à la présidence Joe Biden, ajoutant : « C’est vrai, dans tout le pays. Cette fausse élection ne peut plus être maintenue. Agissez, les républicains. »
Lundi, dans un premier post concernant le rapport, Trump a déclaré qu’il « démontre une fraude massive ».
Le rapport en question suppose que le système de vote Dominion « est intentionnellement et délibérément conçu avec des erreurs inhérentes, afin de créer une fraude systémique et d’influencer les résultats des élections ».
« Le système génère intentionnellement un nombre énormément élevé d’erreurs de vote. Les bulletins électroniques sont ensuite dirigés vers un processus d’ ‘arbitrage’. Ces erreurs intentionnelles conduisent à un traitement en masse des bulletins de vote sans surveillance, sans transparence et sans piste de vérification. Cela conduit à des fraudes électorales. Sur la base de notre étude, nous concluons que le système de vote de Dominion ne devrait pas être utilisé, dans le Michigan. Nous concluons en outre que les résultats du comté d’Antrim n’auraient pas dû être certifiés », a écrit Russell Ramsland Jr, co-fondateur de Allied Security Operations Group, dans le document.
M. Ramsland et d’autres ont inspecté et effectué une duplication technico-légale sur le serveur de gestion des élections du comté, qui fonctionnait sous Dominion Democracy Suite 5.5.3-002. Ils ont également obtenu des cartes flash et des clés USB.
L’examen a été approuvé par le juge Kevin Elsenheimer du 13e circuit, au début de ce mois. Lundi, le juge a accepté de lever une ordonnance de protection qui bloquait la diffusion publique du rapport, à condition que le code qu’il contenait soit édité pour le moment.
Trump a fait l’éloge du juge, le qualifiant de « très respecté ».
« Merci pour le génie, la bravoure et le patriotisme du juge. Il devrait recevoir une médaille ! » a-t-il ajouté.
Des représentants de l’État ont contesté le rapport. Dans une plainte déposée au tribunal, le directeur des élections du Michigan, Jonathan Brater, a déclaré qu’il « attribue les changements dans les résultats des votes, qui semblent tous être le résultat d’une erreur humaine et qui semblent avoir été identifiés et corrigés lors du sondage du comté, à des éléments de configuration prétendument ‘intentionnels’ dans les systèmes de vote nationaux, sans expliquer pourquoi ça en serait l’explication ».
La secrétaire d’État du Michigan, Jocelyn Benson, une démocrate, et le procureur général du Michigan, Dana Nessel, ont affirmé que le rapport manquait de « preuves crédibles de fraude ou d’actes répréhensibles généralisés ».
La société Dominion n’a pas répondu aux demandes de commentaires.
Les avocats de Trump avaient fait la promotion du rapport avant sa publication, l’un d’entre eux, Jenna Ellis, l’ayant qualifié d’« incroyablement important pour l’effort d’intégrité électorale dans son ensemble ».
Biden a déclaré sa victoire aux élections. Lundi soir, il a allégué qu’il n’y avait pas eu de fraude électorale, lors de l’élection du 3 novembre, et a demandé à Trump de concéder.
Trump et l’équipe de sa campagne contestent les résultats dans les principaux États clés, et affirment que l’élection n’est pas terminée. Epoch Times ne déclare pas que la course aux élections est terminée, pour le moment.
Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.