Les autorités turques ont arrêté un Suédois accusé d’être lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté tard mardi l’agence étatique Anadolu. L’homme, identifié par ses initiales H.B., est accusé d’être un responsable en Suède du PKK, une organisation classée « terroriste » par Ankara et ses alliés occidentaux, précise Anadolu.
L’homme de 46 ans est soupçonné d’être venu en Turquie pour des entretiens clandestins avec des personnes affiliées au PKK, poursuit l’agence. Il a été interpellé dans le cadre d’une opération contre le PKK menée à Diyarbakir, « capitale » du sud-est à majorité kurde du pays. Le conflit armé entre le PKK et les autorités turques a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.