Alors que la ville de Rive-de-Gier (Loire) a été le théâtre d’une soudaine montée des eaux jeudi dernier, deux agents municipaux ont raconté le sauvetage d’un enfant.
Deux employés de la ville de Rive-de-Gier ont été qualifiés de « héros » après avoir sauvé un enfant de la noyade, alors que des inondations causées par la crue exceptionnelle du Gier faisaient rage jeudi dernier. Ils se sont exprimés ce 19 octobre au micro de RTL.
« Je pense qu’il aurait été aspiré »
« Sur des catastrophes comme ça, il n’y a pas à réfléchir, il faut donner un coup de main si on peut, aider son prochain », a confié à nos confrères Dylan à propos de son acte de bravoure.
Lorsque les faits se sont produits ce 17 octobre, l’agent municipal voulait aller voir les « dégâts qu’il y avait dans la ville ». « Je suis tombé sur mon responsable. On est allé voir pour sa voiture, si on pouvait y accéder », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’à ce moment-là, « l’eau était encore assez haute ». « Les gosses se sont approchés de l’eau, et tout à coup, on en a vu un partir et tomber », a-t-il encore raconté.
C’est alors que, sans réfléchir, Dylan s’est « précipité » pour attraper l’enfant, alors que son responsable le tenait. Même si l’agent municipal ne veut pas être qualifié de « héros », estimant avoir fait son « devoir », il admet cependant que s’il n’était pas intervenu, l’enfant aurait été « aspiré » par l’eau.
Cette crue a fait des dégâts considérables dans le centre-ville de Rive-de-Gier, où des habitations et des commerces ont été totalement inondés. Si l’eau s’est retirée, la boue, elle, est restée. En 2008 déjà, la commune avait été très durement touchée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.