Un archéologue a découvert un bunker non répertorié de la Seconde Guerre mondiale lorsqu’il mangeait du poisson et des frites sur la plage.
David Etheridge a remarqué une structure en béton au pied des falaises de Saunton Sands alors qu’il était en vacances dans le Devon.
Il est parti explorer et a réalisé qu’il s’agissait d’une partie d’un bunker en ruine qui gardait la plage.
Environ 10 000 soldats américains ont utilisé les plages, les estuaires et les dunes de sable du nord du Devon pour préparer le débarquement du Jour J.
Cet événement a permis aux troupes alliées d’envahir la France occupée par les Allemands le 6 juin 1944, lors de la plus grande invasion maritime de l’histoire.
Le conseil du comté de Devon a confirmé que le site sera ajouté à son registre de l’environnement historique, avec les photographies de David.
« Je savais que Saunton Sands était utilisé par l’armée américaine en préparation du Jour J, et j’ai tout de suite soupçonné que cela faisait partie de leur terrain d’entraînement », a dit David.
« Je voulais en savoir plus. Alors, à mon retour, j’ai fait des recherches mais, à ma grande surprise, je n’ai rien trouvé. J’ai donc contacté les archéologues locaux. »
« Si je ne l’avais pas repéré, dans quelques années, il serait tombé dans la mer et personne ne l’aurait su. Je suis très heureux de l’avoir trouvé. »
« Le débarquement en Normandie continue d’être un élément important de notre conscience nationale, et cette petite structure a joué un rôle significatif pour assurer le succès du Jour J. »
David est le responsable du programme du diplôme de base en histoire, patrimoine et archéologie du Strode College.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.