«Un bébé et un cancer, je porte à la fois la vie et la maladie»: le message poignant de la journaliste météo Virgilia Hess

Par Emmanuelle Bourdy
18 février 2023 10:40 Mis à jour: 18 février 2023 10:40

C’est une bien triste nouvelle que Virgilia Hess vient d’annoncer sur son compte Instagram. La présentatrice météo de BFMTV, qui est enceinte, a en effet dévoilé souffrir d’un cancer du sein.

Elle avait eu la joie de nous apprendre, en octobre dernier, qu’elle attendait son premier enfant. Mais ce bonheur est terni par un cancer du sein, dépisté grâce au bébé qu’elle porte. Si elle souhaite communiquer sur son état de santé, c’est avant tout pour sensibiliser sur cette maladie, qui frappe durement de nombreuses femmes, même enceintes.

« Deux choses complètement antinomiques »

« Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif », a confié ce mercredi sur son compte Instagram Virgilia Hess, qui doit accoucher aux alentours de la fin mars d’une petite fille. « J‘ai tout simplement envie d’être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire et qui n’a aucune raison d’être taboue », a-t-elle indiqué. La future maman estime en effet important de « sensibiliser » le public, raison pour laquelle elle apporte son témoignage.

Pour elle, porter à la fois un bébé et un cancer, sont deux choses « complètement antinomiques ». « Aujourd’hui je me sens prête à en parler publiquement, non pas pour recevoir de la compassion, de la pitié ou autre chose car je suis très bien entourée et je ne veux pas qu’on s’apitoie sur moi », a-t-elle précisé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Virgilia Hess (@virgilia_h)

« Tu es une battante, tu vas tout donner pour ta princesse, pour toi, pour vous 3 »

La journaliste météo de BFMTV indique en outre ne pas être guérie puisque « le combat ne fait que commencer ». « Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, je craque souvent et je vais encore craquer. Mais ces dernières semaines ont aussi été les plus belles car je prépare l’arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil. ️C’est grâce à elle que ce cancer a été dépisté », a-t-elle précisé.

« Je suis en tout cas déterminée à guérir et à me battre de toutes mes forces même si la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d’injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien », a conclu Virgilia Hess.

À la suite de cette annonce, la trentenaire a reçu de nombreux messages de soutien sur son compte Instagram, notamment de la part de consœurs telles que Virginie Hilssone, Aurélie Casse et Licia Foudala. Son ancienne collègue Daniela Prepeliuc a notamment écrit : « Mon sang se glace en lisant ton témoignage et les larmes coulent… Du fond du cœur, je te souhaite beaucoup de force pour vaincre ce cancer ! Tu es une battante, tu vas tout donner pour ta princesse, pour toi, pour vous 3. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.