États-Unis : un bébé succombe du Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
28 mars 2020 22:35 Mis à jour: 29 mars 2020 18:18

Un bébé de moins de un an est décédé aux États-Unis du Covid-19, la maladie provoquée par le virus du PCC, ont annoncé samedi les autorités de l’État de l’Illinois.

La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Une nouvelle difficile à accepter

« Aujourd’hui, j’ai des informations terriblement tristes à annoncer. Parmi les décès des 24 dernières heures, il y avait un employé de l’État (…) et un très jeune enfant », a déclaré le gouverner J.B. Pritzker lors d’une conférence de presse.

« Je sais à quel point cette nouvelle est difficile à accepter, surtout s’agissant d’un très jeune enfant », a-t-il ajouté.

Le département de la Santé de l’Illinois a ensuite précisé que l’enfant avait moins de un an, sans préciser s’il souffrait d’autres pathologies.

Les États-Unis sont devenus cette semaine le pays du monde ayant enregistré le plus grand nombre de cas de contaminations au virus du PCC. Il y a touché près de 120.000 personnes et près de 2.000 en sont mortes.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.