Le Dr Konstantin Korotkov, chercheur russe, a fait entrer au 21e siècle une ancienne méthode permettant de photographier l’ « aura ».
Bien que ses origines remontent au 17e siècle, la photographie Kirlian a vraiment pris son essor dans les années 1940. Cette méthode, développée par l’inventeur russe Semion Kirlian, consiste à placer un objet sur une plaque métallique recouverte d’un film photographique. La plaque est ensuite chargée d’un courant électrique. Lorsque le film est développé, il révèle le champ énergétique coloré qui enveloppe l’objet.
La photographie Kirlian : champ bioénergétique ou capture de la chaleur et de l’humidité ?
Certains appellent ce champ une « aura », c’est‑à‑dire une énergie émanant du corps et associée à la spiritualité. D’autres disent que ce champ est produit par la chaleur ou l’humidité du corps.
Kirlian lui‑même considérait que la force ou la faiblesse de ce champ pouvait indiquer une bonne santé ou la maladie. Konstantin Korotkov, physicien, compte parmi les scientifiques qui ont perpétué la méthode Kirlian. Il considère l’effet observé comme un champ d’énergie similaire au qi, dont il est question dans la médecine traditionnelle chinoise, et l’utilise pour traiter et prévenir les maladies.
Le Dr Korotkov a conçu le premier appareil Kirlian numérique en 1995 et l’a perfectionné depuis. Il a mené de nombreuses expériences pour déterminer comment la maladie, l’amour, la colère et d’autres facteurs peuvent affecter cette « aura ».
Ces expérimentations l’ont convaincu que la photographie Kirlian ne se contente pas de détecter l’humidité ou la chaleur du corps, mais capture une énergie plus fondamentale.
Le Dr Korotkov a établi une corrélation entre les canaux d’énergie définis par la médecine traditionnelle chinoise (les méridiens) et les champs d’énergie observés par la photographie Kirlian. C’est pourquoi il affirme que la chaleur et l’humidité n’expliquent pas cet effet.
Le Dr Korotkov a développé des paramètres mathématiques pour établir des corrélations entre l’énergie et les différentes fonctions du corps. Ce faisant, il a constaté que les canaux énergétiques, les méridiens, tels que les comprend la médecine traditionnelle chinoise, sont exacts.
L’amour et les pensées positives jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une aura saine. Les pensées d’une personne peuvent influencer l’aura d’autrui, même à distance. La musique classique permet de renforcer l’aura.
Certains détracteurs de la photographie Kirlian resteront farouchement sur leurs positions, reconnaît le Dr Korotkov, car l’utilisation de cette technique ne s’inscrit pas dans le paradigme scientifique occidental habituel.
« Nous nous basons sur la médecine traditionnelle chinoise. Tous les médecins ne partagent pas ces idées. Ils doivent approfondir leurs connaissances pour comprendre ces principes et (…) de nombreux médecins ou scientifiques sont trop débordés pour le faire. »
« De plus, nous parlons de corps physique, d’esprit, de conscience, d’âme. [Les médecins occidentaux] adoptent une approche matérialiste en ne considérant que le corps physique. Ils ne veulent pas reconnaître l’existence de l’âme et de la conscience. Que cette méthode ne soit pas acceptée par la médecine ne me fait pas peur. Les choses avancent, pas à pas, mais elles avancent. »
Utilisation prophylactique de la photographie Kirlian
Le Dr Korotkov évoque le cas d’une femme venue le voir avec une variété de symptômes différents, dont la fatigue, la dépression et des douleurs dans différentes parties du corps. Elle prenait diverses pilules pour chaque affection.
En utilisant la photographie Kirlian, il a constaté que certaines parties de son aura étaient affaiblies et a recommandé des exercices pour renforcer l’énergie dans ces zones. Sa santé s’est rapidement améliorée. Elle a cessé de prendre des médicaments. Des milliers de médecins dans le monde utilisent désormais cette approche avec succès.
Dans la Chine traditionnelle, les médecins étaient chargés de maintenir les gens en bonne santé. Ils étaient rétribués lorsque les gens se portaient bien. Dans la médecine occidentale, en revanche, c’est le contraire. Les professionnels de la santé et les entreprises pharmaceutiques gagnent de l’argent lorsque nous sommes malades.
Le Dr Korotkov n’est pas contre la médecine occidentale, sa femme est médecin. Il estime que son approche pourrait être combinée à la médecine occidentale.
« Si une personne a un problème grave, comme une crise cardiaque, elle doit alors se rendre à l’hôpital pour se faire soigner. Pour prévenir ce genre de crise, nous devons utiliser le pouvoir de la médecine intégrative et de la médecine traditionnelle, car elles ont la capacité de maintenir les gens en bonne santé. »
Les émotions négatives détériorent l’aura d’une personne et celle des autres
L’aura d’une personne est fortifiée par des émotions positives comme la joie, l’humour et l’amour. « Lorsque les gens ont des émotions négatives – la colère, l’envie – le champ énergétique diminue, rétrécit et parfois même disparaît. »
Les émotions négatives dirigées vers quelqu’un d’autre peuvent réduire le champ énergétique de cette personne, y compris à distance.
Le Dr Korotkov a photographié deux personnes amoureuses pour constater que leurs auras s’entremêlaient. À l’inverse, deux personnes sans lien émotionnel ont des auras distinctes.
L’amour guérit
« Lorsque nous sommes amoureux, nous transférons cette énergie, pas seulement dans notre imaginaire, c’est une véritable transformation physique qui s’opère. C’est pourquoi les personnes malades, quand elles sont entourées de personnes aimantes, guérissent. Elles envoient des ondes positives et favorisent le processus de guérison. »
Une personne en bonne santé possède un champ robuste et complet alors qu’une personne malade présente un champ défectueux.
En explorant plus avant les liens entre les êtres chers, Le Dr Korotkov a découvert que le champ d’une personne réagit à la présence de l’être aimé, même si celui‑ci est éloigné. On peut ainsi penser qu’un lien affectif peut aider une personne à percevoir intuitivement la présence de l’autre sans recourir à ses cinq sens.
La musique classique et la méditation génèrent une aura plus stable et plus saine
Le Dr Korotkov a étudié les effets produits par la musique sur l’aura d’une personne. La musique classique provoque des effets positifs. Le hard rock augmente l’énergie pendant un certain temps, mais entraîne une chute brutale par la suite.
Si la musique classique peut aider à maintenir une aura stable, le meilleur moyen pour y parvenir est de pratiquer la méditation, le yoga ou le qi gong.
Ensemble, nous créons un champ de conscience collectif.
Le Dr Korotkov a fait le bilan de ses travaux : « Après plus de 30 ans de recherche, nous avons fini par comprendre que nous ne sommes pas seulement un corps matériel, nous sommes bien plus que cela. Nous avons notre esprit, notre conscience, qui ne se trouve pas seulement à l’intérieur de notre cerveau, mais aussi en dehors. Nous élargissons notre conscience, nous développons notre esprit vers l’extérieur, dans notre environnement. Ensemble, nous créons un champ de conscience collectif. »
« Si nous générons des émotions et des sentiments positifs, nous influençons les autres de manière positive. Si nous générons des émotions et des sentiments négatifs, nous influençons les autres de manière très négative. Nous pouvons rendre notre monde meilleur en adoptant une attitude positive à l’égard des autres. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.