Ils vivent depuis plus d’un siècle, mais sont encore tous les deux jeunes de cœur.
Un couple de personnes âgées de l’Ohio, vivant dans le même établissement de soins, a révélé comment ils maintiennent l’étincelle au crépuscule de leur vie. Ils se sont mariés le mois passé.
John et Phyllis Cook ont maintenant plus de 100 ans. John est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui vient d’avoir 100 ans, alors que Phyllis aura 103 ans le 8 août. La mère de Phyllis a vécu jusqu’à l’âge avancé de 106 ans.
Tous deux ont été veufs à deux reprises au cours du dernier siècle.
Le couple, qui vit à la Résidence Kingston à Sylvania, près de Toledo, a commencé à se voir régulièrement il y a environ un an avant de tomber amoureux. Ils ont pris la suite logique des choses et ont obtenu leur contrat de mariage à la fin juin de cette année.
« Ce n’était pas notre intention, mais nous sommes arrivés ici et ils ont dit : ‘On pourrait vous marier ici’. J’ai répondu : ‘Bien. Allons-y’ », a dit John via l’ WNWO de Toledo.
C’était logique, ont-ils expliqué.
« Nous étions compatibles à bien des égards et nous apprécions la compagnie l’un de l’autre », a-t-il ajouté, décrivant la relation harmonieuse qu’il entretient avec sa nouvelle épouse.
Phyllis, qui est une chrétienne dévouée, dit que le mariage était l’aboutissement naturel de la relation qui s’est développée entre eux.
« À vrai dire, nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre », avoue-t-elle. « Je sais que vous pensez que c’est un peu tiré par les cheveux pour quelqu’un de notre âge, mais nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. »
Le couple a également révélé l’un des secrets de leur heureuse relation : le respect de leur espace réciproque. Plutôt que d’emménager ensemble dans un seul appartement, leurs logements restent séparés, les mêmes qu’avant leur mariage.
« Nous gardons nos deux appartements. Il est en haut et je suis en bas », explique Phyllis.
Malgré leur mobilité limitée, ils se déplacent en scooter électrique et passent beaucoup de temps ensemble. Ils aiment s’asseoir dehors au soleil et partager leurs repas.
Ça prouve qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.
Quand Jay Hannah de WNWO-TV a demandé à John ce qu’ils préfèrent faire ensemble, il a répondu avec un large sourire : « Eh bien, je ne devrais probablement pas parler de ça. »
Après un siècle d’expérience de vie, l’étincelle persiste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.