Un escadron de gendarmerie mobile est arrivé lundi à Vivonne (Vienne) pour participer aux recherches de la joggeuse de 28 ans portée disparue depuis jeudi, portant à 90 les effectifs mobilisés, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Huit camions transportant ces renforts en provenance d’Indre-et-Loire sont arrivés dans la matinée, a constaté une correspondante de l’AFP.
Ces effectifs vont permettre d’assurer des relèves pour asseoir dans la durée les investigations dirigées par la Section de recherches de la gendarmerie de Poitiers, a indiqué une source proche de l’enquête.
Les enquêteurs ont reçu 90 signalements depuis le début de l’appel à témoins vendredi, a précisé une source proche du dossier.
Agathe Hilairet, coureuse expérimentée de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg), n’a plus donné signe de vie depuis qu’elle a quitté jeudi matin le domicile de ses parents à Vivonne, à 20 km au sud de Poitiers pour aller courir. Son père a donné l’alerte en ne la voyant pas revenir, alors que son téléphone ne répondait plus.
Toutes les hypothèses restent envisagées
De jeudi à samedi, une large zone de 100 km2 a été ratissée par une centaine de gendarmes, épaulés par des militaires, des sapeurs-pompiers, des agents de la protection civile et des membres du club sportif de la disparue.
Depuis dimanche, les ratissages ont été resserrés « sur un secteur restreint d’environ 3 km2 autour de Vivonne », selon le procureur de la République à Poitiers, Cyril Lacombe.
Selon une source proche de l’enquête, ouverte pour disparition inquiétante, « toutes les hypothèses » restent envisagées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.