Les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina d’Ampezzo (06-22 février 2026) assurent avoir vendu « près de 300.000 billets » pour leurs épreuves sur un total d’1,6 million, ont-ils indiqué mardi.
« Lors de la première session (de vente de billets qui a débuté le 6 février), au cours des six premiers jours, nous avons vendu près de 300.000 billets », a expliqué le patron de Milano-Cortina 2026, Andrea Varnier, lors d’un point-presse à Rome.
« Environ 25% de ces billets ont été vendus en Italie, tandis que les deux pays étrangers qui occupent pour l’instant les deux premières positions après l’Italie sont, comme on s’y attendait plus ou moins, l’Allemagne et les États-Unis », a-t-il poursuivi.
« Pour nous, c’est un début très encourageant. Il y aura la semaine prochaine une seconde session de vente par tirage au sort, avant que début avril, la vente soit ouverte à tout le monde, même à ceux qui ne se sont pas enregistrés sur la plateforme de vente », a poursuivi le patron des JO 2026.
Beaucoup de bénévoles « étaient à Paris l’été dernier »
En ce qui concerne les bénévoles, les organisateurs des JO 2026 ont reçu 96.000 candidatures alors qu’ils ont chiffré leurs besoins pour la quinzaine olympique puis pour les Jeux paralympiques à « environ 18.000 personnes ».
« Un chiffre intéressant est que parmi ces 96.000 candidats, 10.000 ont participé à des JO d’été comme d’hiver », a souligné M. Varnier. « On sait qu’il y a beaucoup de gens qui étaient bénévoles pour les JO 2006 de Turin, mais aussi beaucoup qui étaient à Paris l’été dernier », a-t-il noté. « Il y a pas moins de 160 nationalités qui se sont manifestées, mais les Italiens, les Américains et les Français sont les plus nombreux », a précisé M. Varnier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.