EUROPE

L’enfant de 2 ans tombé dans un chaudron d’eau bouillante n’a pas survécu

mai 6, 2019 17:52, Last Updated: juillet 11, 2019 1:23
By

Un garçon de 2 ans est mort après être tombé dans une marmite remplie d’eau chaude à son domicile.

Ivan Maletych est décédé dans un hôpital local du village de Susidovychi, dans la région de l’oblast de Lviv, dans le sud de l’Ukraine, rapporte le Daily Mail.

Selon les médias, les médecins avaient prévu de le transporter au Shriners Hospital for Children de Boston (Massachusetts) pour le traiter, mais son système immunitaire s’est arrêté avant qu’il puisse recevoir un traitement spécialisé.

La mère de l’enfant, Ivanna Maletych, a dit que l’enfant était mort à 2 h 45 le matin du 4 mai.

L’incident, qui brûlé 70 % du corps de l’enfant, s’est produit alors que sa mère préparait de l’eau chaude avec une casserole de 10 gallons pour laver quelques vêtements le 23 avril, selon le journal LMN.

Selon des rapports locaux, elle avait laissé la casserole à refroidir lorsqu’elle a été distraite par quelque chose. C’est alors qu’elle a entendu les cris de son fils et s’est précipitée pour le trouver dans le chaudron d’eau bouillante.

« J’ai chauffé l’eau pour laver les vêtements », dit la mère, selon LMN. « Nous n’avons pas de machine à laver, alors je fais tout avec mes mains. »

La femme s’est précipitée chez les voisins qui ont ensuite aidé à les conduire à l’hôpital. Victor Pyzhevsky, chef du département du 8e Hôpital clinique de Lviv, a déclaré aux médias locaux que le garçon avait subi des brûlures sur 70 % de son corps et qu’il était dans un état critique.

Le garçon a dû être mis sous respirateur artificiel pour l’aider à respirer. Sa mère a dit que le garçon était sur une table quand il est tombé dans l’eau bouillante, selon un rapport antérieur du Daily Mail.

« J’ai vu comment il est tombé dans l’eau bouillante », dit-elle. « Je me suis précipitée vers le seau et je l’ai sorti. »

« Je l’ai serré dans mes bras, puis je l’ai enveloppé dans un tissu de coton. Quand je l’ai déballé, j’ai vu sa peau se détacher. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER