Un professeur d’éducation physique du Brésil a invité son élève en fauteuil roulant à jouer avec le groupe, il l’a pris dans ses bras et a commencé à sauter à la corde ensemble. La vidéo de son geste est devenue virale, ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
João Hoffmann est éducateur à l’école Site I de la municipalité de Taubaté, à São Paulo, au Brésil. Héctor, l’un de ses élèves de 7 ans, a un handicap physique et ne peut pas marcher. Cependant, cela n’a pas été un empêchement pour l’enfant afin qu’il réalise son rêve de sauter à la corde, et de jouer avec ses coéquipiers, a rapporté Globo.
Le professeur prit l’enfant dans ses bras et commença à sauter de la corde en riant et en riant avec les autres camarades du groupe. Le moment est si émouvant que les images sont devenues virales, obtenant plus de 900 milles visionnages.
L’enseignant a partagé la vidéo dans son propre profil, accompagné d’un message émouvant : « Tonton !!! Je veux vraiment sauter la corde… Peux-tu sauter avec moi ? ». Cette demande est pratiquement impossible à refuser ! « Merci monsieur pour ma santé et de jouer avec moi afin d’apporter de la joie à ma vie ».
Inclure un enfant handicapé en classe n’est pas une tâche facile. Cependant, il semble qu’Hoffmann ait réussi à comprendre la simplicité de cet objectif.
De son côté, Natalia, la mère d’Héctor, a déclaré dans un entretien avec la section G1 de Globo, que les cours de sport sont complètement différents depuis que l’enseignant enthousiaste a commencé à travailler à l’école, selon La Nación.
« Les cours d’éducation physique étaient toujours peu amusants, les professeurs ont abandonné parce que c’était un garçon handicapé et qu’ils n’avaient aucun moyen de l’inclure. Maintenant c’est très différent. Ses jours préférés sont les mardis et jeudis, où il y a des cours d’éducation physique. Le travail que João fait est incroyable », a déclaré la mère reconnaissante.
Le professeur a déclaré dans un article sur Facebook qu’il « était réellement amoureux à l’idée de travailler avec des enfants, pour le pouvoir transformateur que possède l’éducation ».
De plus, lorsque les enfants ont un handicap, le défi et la satisfaction sont plus grands. « Je m’efforce de faire de mon mieux, car je sais que mon travail peut changer leur vie pour toujours. Voir un enfant grandir n’a pas de prix », a déclaré le professeur acclamé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.