Un gendarme, arrêté le 23 décembre en possession d’explosifs lors d’un contrôle douanier gare de Lyon à Paris, a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information du Figaro.
Né en 1989, il avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN).
Il a ensuite été mis en examen par un juge d’instruction pour « opposition à l’exercice des fonctions d’un agent des douanes », « rébellion », « transport et détention sans motif légitime de produits ou engins explosifs », « cession d’armes », « munitions ou éléments de catégorie A », « détournement ou dissipation par militaire, d’armes ou d’objets remis lors du service », a précisé cette source.
Il a également été placé en détention provisoire.
Gendarme de l’escadron de Maisons-Alfort (sud-est de Paris), il a été suspendu de ses fonctions, a précisé la Gendarmerie nationale.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Gilets jaunes » : jusqu’à un an ferme pour l’agression du patron de la police dans la Drôme>
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.