Une jeune fille fière a reçu le dernier cadeau d’anniversaire de son grand-père, qu’il avait dissimulé avant de mourir. La surprise touchante est un livre très particulier, qui complète le précieux héritage laissé par ce grand-père à sa petite-fille.
Cristina Simó est une jeune femme espagnole qui est devenue populaire grâce à l’histoire de son grand-père Juan, qui l’a surprise même après sa mort. La petite-fille, qui avait l’habitude de recevoir un livre de son grand-père passionné de lecture tous les ans, n’avait jamais imaginé qu’elle recevrait cette année le dernier cadeau de son grand-père.
« Mon grand-père m’a offert un livre à mon anniversaire chaque année depuis que je sais lire. Aujourd’hui, nous avons fêté le premier anniversaire en son absence, et je ne m’attendais pas à recevoir le dernier livre que j’avais demandé. Il l’a acheté et l’a caché avant de mourir. Aujourd’hui, ils me l’ont donné », a écrit la jeune femme dans son tweet, qui a rapidement fait le tour du monde.
Mi abuelo me ha regalado un libro por mi cumple todos los años desde que sé leer. Hoy hemos celebrado mi primer cumple sin él y lo que menos me esperaba era recibir el último libro que le pedí. Pues lo compró y lo dejó escondido antes de morirse. Y hoy me lo han dado.
El mejor❤️— Cris (@cris_simoo) August 26, 2021
Le livre, Coquelicots en octobre de Laura Riñón (Amapolas en octubre), Cristina l’avait choisi sans savoir que son grand-père ne serait plus là lorsqu’elle le recevrait, c’est pourquoi ce livre est devenu vraiment « précieux ». Il est question « de la mort et des livres », a expliqué la petite-fille.
« Lorsque j’ai demandé ce livre à mon grand-père, je n’avais évidemment aucune idée que ce serait le dernier, et je pense que c’est magnifique qu’il en ait été ainsi, on dirait presque que le destin m’a fait choisir ce titre », a écrit Cristina.
?No te pierda la preciosa historia que nos trae hoy @JaviNieves @cris_simoo recibió un regalo póstumo de su abuelo, muy especial. El libro ? »Amapolas en octubre » de la autora Laura Riñon (@Libreriamapolas)
Sigue aquí la entrevista en directo: https://t.co/CpBO7ktnfh pic.twitter.com/fLFnmbtYP8
— La Tarde COPE (@LaTardeCOPE) September 6, 2021
Mais cette histoire est particulièrement émouvante lorsque la petite-fille se rappelle qu’elle souhaitait depuis longtemps raconter la vie de son grand-père Juan, et que cet événement bouleversant l’a aidée à trouver le bon moment pour le faire.
Un fil Twitter touchant qu’elle a intitulé : « L’histoire de mon grand-père Juan, un homme incroyable qui a vécu à sa façon », relate certaines des histoires et anecdotes racontées par sa fière petite-fille, faisant pleurer les internautes tout au long de son récit.
Hilo sobre la historia de mi abuelo Juan, un hombre increíble que vivió de una forma única ? pic.twitter.com/XCpJ5r6oue
— Cris (@cris_simoo) August 27, 2021
Cristina a raconté que son grand-père Juan, né en 1932 à Alcoy, une ville du sud-est de l’Espagne, était un passionné des livres qui « lui ont sauvé la vie ».
Ayant vécu une vie de solitude, en raison de la situation de son pays à l’époque, son grand-père a trouvé dans la lecture un refuge et un moyen de connaître le monde. Et c’est cet héritage qu’il a transmis aux générations familiales suivantes, remplissant ainsi la vie de cette petite-fille d’expériences précieuses, associant amour et connaissances acquises à travers des lettres.
« Mon grand-père faisait des livres ses meilleurs amis. Avant d’avoir 10 ans, il avait déjà lu les grands classiques. Il a lu pendant de nombreuses heures, de nombreux livres de toutes natures. En lisant, il a pu voyager sans quitter sa maison, il a pu voir le monde tout en restant assis dans sa chambre. Les livres ont sauvé la vie de mon grand-père. Et grâce à cela, il est devenu la personne la plus cultivée que je connaisse », a expliqué Cristina.
Ainsi, la jeune Espagnole se tournait vers son grand-père pour lui poser toutes sortes de questions, car elle savait qu’il était, comme elle l’appelait, une « bibliothèque ambulante ».
« Vous pouviez l’interroger sur n’importe quel sujet : il connaissait l’histoire, les mathématiques, les langues, il savait tout », écrit la petite-fille. « Chaque fois que j’avais une question pour un examen ou que je ne comprenais pas bien quelque chose, peu importe la matière, mon grand-père a toujours su y répondre. »
El otro día tenía una duda de física, fui a casa de mis abuelos y se lo pregunté a mi abuelo que es químico
Me explicó todo y lo entendí perfecto, se lo dije y le di las gracias y aún así hoy me ha llegado esta carta a casa? pic.twitter.com/oBITgNH3kp— Cris (@cris_simoo) April 22, 2021
Elle explique également que pour son grand-père, le savoir était le plus grand des trésors et qu’il était prêt à tout pour le préserver. Cependant, les mathématiques étaient sa passion favorite.
« Quand j’étais plus jeune, mon grand-père me parlait de choses qui ne m’avaient pas encore été enseignées en classe, il me disait à quel point tel théorème était beau et ‘élégant’, à quel point les intégrales sont ‘amusantes’… », raconte sa petite-fille.
para ver si no se nos había olvidado. Por supuesto, mi hermana y yo llevamos en su funeral una camiseta del número pi. Mi abuelo fue el primer friki y yo estoy muy orgullosa de serlo gracias a él. Sí, me sé de memoria las 20 primeras cifras del número pi. Y bien contenta.
— Cris (@cris_simoo) August 27, 2021
Mais en plus de son amour de la lecture et des mathématiques, ce grand-père a transmis à sa petite-fille une valeur importante, celle de la famille, en montrant toujours de l’amour pour sa femme et tous ses proches. Cristina explique qu’il était tout simplement « follement amoureux » de sa femme, tout comme il aimait « follement le reste de la famille ».
Ainsi, cette jeune Espagnole est profondément reconnaissante du cadeau que lui a fait son grand-père et rappelle à tous l’importance de partager du temps avec nos grands-parents, de rester près d’eux, en prenant soin d’eux lorsqu’ils sont là.
« C’est quelque chose dont je suis très reconnaissante, prenez soin de vos grands-parents, allez les voir et passez du temps avec eux, c’est le plus beau cadeau du monde », a terminé la fière petite-fille dans son dernier tweet.
Une histoire touchante à méditer en ces temps, qui nous ramène à l’essentiel et nous pousse à profiter de chaque instant que nous partageons avec notre famille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.