Trois oiseaux, appartenant à l’espèce Agapornis, se déplacent de maison en maison et ouvrent les cages dans lesquelles se trouvent d’autres oiseaux enfermés. Cette histoire insolite a fait le tour des réseaux sociaux.
Voici une histoire qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, ainsi que le rapporte El Tierrero. Trois oiseaux voyagent de maison en maison et ouvrent les cages de leurs congénères afin de les libérer. Ces oiseaux appartiennent à l’espèce Agapornis, également appelée « inséparable » en raison du fait qu’ils demeurent généralement en couple et affectionnent la vie en collectivité.
Une internaute du nom de « nouledgecos » a dévoilé sur Twitter cette histoire épique. Elle a tout d’abord envoyé un message demandant si ces trois Agapornis, qui avaient fait une apparition dans son jardin, appartenaient à quelqu’un. En observant d’un peu plus près ces trois spécimens, elle a encore posté un tweet précisant : « Nous pensions qu’ils étaient perdus, mais c’est tout le contraire. »
En effet, l’internaute nouledgecos constate que ces trois individus se déplacent de maison en maison et observe ainsi leur petit manège. Elle raconte : « Ces trois oiseaux errent dans ma ville depuis UN MOIS et vont dans des endroits où il y a des cages d’agapornis pour essayer de les ouvrir. »
Nouledgecos a ainsi posté plusieurs tweets, expliquant le périple des trois compères. Elle déclare que ces oiseaux « profitent des gens qu’ils trouvent pour manger et, à leur tour, essaient de faire venir d’autres personnes de leur espèce avec eux », soulignant : « On nous a dit qu’ils sont méga-savants… »
Créant l’effet boule de neige, d’autres internautes ayant également observé les trois Agapornis ont notamment déclaré : « La bleue semble la plus ancienne et la plus sage, la verte est spécialiste de l’ouverture de petites portes et la jaune est la nouvelle qui semble très agréable mais qui se cachera parmi les bananes… » De nombreux autres commentaires ainsi que des articles similaires ont fleuri sur la toile.
FOCUS SUR LA CHINE – Deux soleils apparaissent en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.