INSPIRANT

Un homme atteint de paralysie cérébrale établit un record national avec un soulevé de terre de 71kg à une compétition d’haltérophilie

avril 29, 2019 20:42, Last Updated: avril 30, 2019 21:20
By

Vous ne trouverez pas de personnes plus dévouées dans un gymnase, même si d’autres sont plus aptes au travail.

Ce jeune homme de Finksburg, dans le Maryland, est une source d’inspiration pour tous ceux qui pensent que la vie leur a porté quelques coups durs. Il aurait pu abandonner et rester assis, peut-être en fauteuil roulant, mais son esprit combatif et sa détermination ont été impressionnants à voir.

Miles Taylor, 24 ans, souffre de paralysie cérébrale, ce qui entraîne un manque de contrôle musculaire et qui affecte sa capacité à se déplacer, son langage et ses autres sens.

Néanmoins, cela ne l’empêche pas de s’entraîner au gym NEVERsate de Westminster, où il se concentre sur la musculation.

« C’est quelque chose avec quoi je dois vivre », dit Miles Taylor, selon la WMAR le 19 novembre 2018. « Je ne peux rien y faire. Je dois juste en tirer le meilleur parti. »

Non seulement il compte les bienfaits qu’il a reçus, mais il a une attitude très positive malgré les difficultés.

« Il me faut peut-être deux ou trois fois plus de temps pour accomplir quelque chose », dit-il. « Mais je suis déterminé, très déterminé à y arriver. »

Lorsqu’il a participé à sa première compétition d’haltérophilie, les nombreux amis qu’il s’était faits au gymnase étaient là pour l’encourager et le soutenir.

Son entraîneur, Nicolai Myers, champion national américain des hommes forts, l’a accompagné tout au long du parcours.

Miles Taylor s’est entraîné dur pendant des mois de préparation et, bien que cela ait été difficile, il a persévéré, disant à son entraîneur de ne pas lui donner de traitement de faveur.

« Il pourrait avoir toutes les raisons d’être en colère contre le monde. Cependant il est toujours de bonne humeur quand il est ici. Il est toujours d’un grand soutien. Il arrive toujours avec le sourire aux lèvres », dit Nicolai Myers.

Miles Taylor a marché jusqu’au poids pour le soulever de terre, l’a saisi à deux mains et a relevé son record personnel – il l’a parfaitement réussi. Le soulevé de terre de 71 kg (156 livres) était un record national pour sa catégorie de poids.

L’entraîneur Myers était tellement excité qu’il l’a porté dans le gymnase dans un tour de la victoire. Alors que tout le monde applaudissait, l’entraîneur Myers lui a dit d’aller « sonner la cloche », ce qui est le signe d’une meilleure réalisation personnelle.

Miles Taylor a sonné la cloche haut et fort. Cet exploit impressionnant a inspiré un nombre incalculable de personnes dans le monde entier.

« Savoir que quelqu’un comme moi est inspiré par moi, c’est tout simplement génial », a dit Miles Taylor.

Miles Taylor a remporté une médaille à la fin de la compétition, ce qui n’est pas une tâche facile, même pour les personnes physiquement aptes.

La volonté et la détermination que possède cet athlète spécial démontrent que l’esprit peut tout faire.

« Je veux juste me prouver à moi-même et à tout le monde, que je peux le faire », a déclaré Miles Taylor.

En parlant de l’approche de Miles Taylor à son entraînement, Brian Alsruhe a dit : « Miles échouera 2 000 fois, se lèvera continuellement jusqu’à ce qu’il l’obtienne. » Il ajoute : « Et quand il l’obtient, le monde change. »

Sa mère, qui l’a adopté dans un orphelinat au Vietnam, est décédée en 2009.

« Je pense qu’elle serait si fière de moi. Elle disait toujours que je serais quelqu’un de spécial. »

Sa mère avait raison à ce sujet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER