Une fière épouse a filmé un moment réconfortant lorsque son mari a retiré son propre pantalon de survêtement pour le donner à un sans-abri par une nuit glaciale.
Daniel Richards, 26 ans, se rendait à restauration rapide à Fresno, en Californie, avec sa femme depuis 10 ans, lorsque le couple a rencontré un sans-abri nommé David. Après avoir perdu tous ses biens quelques mois auparavant, David n’avait plus que ses vêtements sur le dos.
Un autre client a acheté un beignet pour le sans-abri. Daniel et sa femme n’avaient pas de petite monnaie à offrir à David, mais Daniel a eu le réflexe de l’aider d’une autre manière.
« Nous avons remarqué qu’il n’avait pas de pantalon, juste un short de course très court, et il semblait avoir très froid », raconte la femme de Daniel dans la vidéo qu’elle a filmée devant le magasin de beignets.
La température avait déjà chuté à environ 4 degrés Celsius cette nuit de la mi-novembre 2020, explique la femme.
Le couple craignait que s’ils partaient pour acheter un nouveau pantalon, David ne soit plus là à leur retour.
« Après être monté dans notre véhicule, mon mari a commencé à me dire qu’il n’était pas question qu’il parte en sachant que cet homme irait peut-être dormir cette nuit sur le trottoir, ou derrière un bâtiment, sans pantalon ni couverture », a déclaré la femme de Daniel.
Daniel a décidé d’offrir à David son propre pantalon. Alors qu’il quittait la voiture et traversait le stationnement, sa femme a sorti son téléphone et a commencé à enregistrer.
Daniel a précisé par la suite qu’il avait d’abord approché David pour voir s’il acceptait le pantalon, « au lieu de courir vers lui sans pantalon car je ne voulais pas lui faire peur », a-t-il expliqué.
La femme de Daniel a publié les images de l’acte de bonté de son mari sur les médias sociaux. La vidéo a été vue 1,6 million de fois sur TikTok seulement.
« Au-delà de la fierté », elle a expliqué que sa motivation était simplement de célébrer l’acte de Daniel et non de rechercher à se faire apprécier ou d’exploiter la détresse de David.
Elle a ajouté que Daniel « n’a jamais hésité à faire la bonne chose ou à prendre la bonne décision », selon le Daily Mail.
Dans une vidéo qui suit, Daniel explique qu’il n’avait aucune idée que sa femme avait enregistré son échange avec David avant de s’en apercevoir.
« C’est elle qui m’a convaincu de mettre la vidéo en ligne au départ », a-t-il déclaré, selon le Daily Mail. « Je fais des trucs comme ça tout le temps, mais je ne les enregistre pas. »
« [C]’est juste de la bonté humaine de faire ça pour quelqu’un », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.