Un homme se précipite sur une route très fréquentée après avoir réalisé qu’une forme bizarre sur la route était un petit enfant perdu

26 juillet 2018 02:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Les tout-petits sont des explorateurs naturels qui repoussent toujours les limites et essaient de nouvelles choses.

Mais pour une mère, la façon dont son enfant exprimait sa curiosité pour le monde extérieur était un peu trop dangereuse. Son désir d’indépendance l’a emmené hors de sa maison, vers une route très fréquentée et à quelques pas de la circulation en sens inverse.

Le sergent Anthony Mannino a repéré une forme bizarre sur la route.

Le 10 mai, le sergent Anthony Mannino, du service de police de Napierville, conduisait sa voiture de police sur la route 59 dans l’Illinois. Il était en patrouille de routine lorsqu’il a repéré quelque chose au milieu de la route.

« Au début, j’ai cru que c’était un chien », a dit Anthony au Chicago Tribune.

Mais au fur et à mesure qu’il s’approchait, la forme devenait plus évidente.

Un garçon de 1 ou 2 ans courait sur la route très fréquentée : un tout-petit complètement seul. Pire encore, il était apparemment inconscient du danger imminent qui l’entourait.

Le garçon était à quelques mètres d’être heurté par un camion.

La situation tendue devenait plus dangereuse en raison du manque d’intérêt apparent des autres véhicules ; aucun d’entre eux n’a ralenti ou s’est arrêté pour éviter de frapper l’enfant.

En fait, la route était si occupée que, à un moment donné, le garçon a commencé à courir vers un camion venant en sens inverse, s’approchant à quelques mètres du véhicule.

« Dans la vidéo, vous pouvez voir qu’il était sur le point de tourner à gauche dans la circulation », a dit Anthony Mannino. « À ce moment-là, mon sens de l’urgence s’est accru. »

Anthony devait agir rapidement ; le tout-petit zigzaguait de façon trop imprévisible.

Il a donc arrêté sa voiture de patrouille et l’a utilisée pour bloquer la circulation dans la voie où se trouvait l’enfant. Le vétéran de 25 ans au service de la police a ensuite sauté de sa voiture et a couru après le garçon, l’appelant de toutes ses forces.

Mais le tout-petit ne s’est pas arrêté. Au lieu de cela, il a continué à courir plus loin le long de la route.

L’enfant n’a pas répondu aux appels d’Anthony. Au lieu de cela, le garçon a couru plus loin le long de la route, pour finalement se diriger vers le trottoir.

Cependant, malgré la tentative d’évasion du garçon, Anthony n’a pas tardé à le rattraper. Il a pris l’enfant dans ses bras, a appelé le répartiteur et s’est dirigé vers sa voiture de police.

Quelques instants plus tard, la mère de l’enfant est arrivée en courant vers eux.

Le tout-petit s’était enfui pendant que sa mère ne regardait pas.

(Flickr/emdot/CC BY 2.0)

Il a réuni les deux et les a laissés rentrer chez eux. La mère, dont Anthony n’a pas révélé le nom, lui a dit que son fils avait ouvert la porte d’entrée et s’était enfui de la maison alors qu’elle ne regardait pas.

La femme n’a été accusée d’aucun crime, car cela a été considéré comme un accident, selon la police de Naperville.

« Elle était très reconnaissante », dit Anthony. « Elle était bouleversée ».

Mais la mère n’était pas la seule personne reconnaissante.

Les efforts d’Anthony ont inspiré les gens d’un bout à l’autre du pays.

Le 7 juin, Anthony Mannino a également été reconnu comme un héros par le service de police de Naperville et a reçu le prix de sauvetage du service.

Le sauvetage a également attiré l’attention des médias sociaux. La vidéo de la rencontre, prise sur la caméra du tableau de bord d’Anthony, a été affichée sur la page Facebook de la police de Naperville le 12 juin et a depuis recueilli plus de 200 000 visites.

Partout dans le pays, les gens ont vu ce qu’il a fait pour sauver le garçon et ont été inspirés par son intervention opportune et son courage face au danger. Pourtant, le modeste Anthony n’était pas vraiment à l’aise avec tous les éloges.

« C’est une attention à laquelle je ne suis pas habitué », a déclaré M. Mannino au Chicago Tribune.

Habitué ou non, il le mérite bien sûr.

Crédit photos : Capture d’écran Naperville Police Department

Regardez le sauvetage complet ci-dessous :

Sergeant Receives Award for May Incident on Route 59

Last month, this youngster escaped his mother's watchful eye, left his house and was found by Sgt. Anthony Mannino running on Route 59! Luckily, no one was hurt, and we attribute that to Sgt. Mannino's observation while on patrol and quick reaction, placing his squad car and himself between the child and traffic. On June 7, Sgt. Mannino was presented the department's Life Saving Award. Well done, Sergeant.

Posted by Naperville Police Department on Monday, June 11, 2018

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit garçon de 10 ans jouait en plein désert quand il trébucha sur quelque chose
– ce qu’il a découvert va vous étonner… 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.