Un demandeur d’asile afghan de 26 ans a été mis en examen à Strasbourg pour le viol d’une mineure et pour trois agressions sexuelles, dont deux également sur des mineures, des faits qui se seraient produits dans des piscines, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
Cet homme, inconnu jusqu’alors de la justice, est soupçonné d’avoir violé en mai, dans la piscine de Lingolsheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg, une jeune fille de 15 ans, légèrement handicapée, selon la même source.
Il se serait également livré samedi dernier, dans un bassin d’une piscine strasbourgeoise, à des attouchements sur deux mineures de 12 ans et sur une femme d’une quarantaine d’années, a-t-on ajouté.
Il a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » et pour « agressions sexuelles », notamment sur « mineures de 15 ans » pour les faits concernant les deux adolescentes, selon la même source.
Ce deux dernières sont à l’origine de l’arrestation du suspect : elles avaient prévenu immédiatement après les faits allégués le maître-nageur qui avait aussitôt fait fermer la piscine, bloquant le jeune homme dans le bâtiment.
Le parquet a par ailleurs requis son placement en détention provisoire, a-t-on indiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.