Le prédateur menaçait un troupeau de brebis, samedi dernier, sur le territoire de Quissac (Lot). Il été tué par des lieutenants de louveterie.
Au cours d’une opération de tir de défense simple autorisée par la préfète du Lot pour protéger un troupeau de brebis, un loup a été abattu par deux lieutenants de louveterie samedi dernier vers 2 heures du matin à Quissac, dans le Lot.
L’Office français de la biodiversité (OFB) s’est rendu dans le village pour effectuer les constats d’usage et enlever le cadavre de la bête, dans le but de l’autopsier et de déterminer son profil génétique, rapporte La Dépêche.
Depuis juin 2022, date à laquelle la présence du canidé dans le département a été établi, le nombre des prédations attribuées au loup après vérification de l’OFB est de 106 attaques de troupeaux, dont 38 en 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.