La Guadeloupe a été secouée jeudi à 9h13 en heure locale (14h13 GMT) par un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter, d’après le centre de sismologie euro-méditerranéen.
Légèrement ressentie sur place, la secousse n’a pas fait de dégâts, ont indiqué les pompiers.
La même magnitude a été enregistrée par le centre de recherche sismique de l’Université des Indes occidentales (University of the West Indies). L’épicentre, à 10 kilomètres de profondeur, est situé à 95 kilomètres de Pointe-à-Pitre, 173 kilomètres de Roseau en Dominique, et 116 kilomètres de Saint John’s à Antigua et Barbuda.
C’est la seconde fois en 15 jours que l’île française subit les soubresauts de la Terre. Le 20 janvier, un séisme de magnitude 6 avait été perçu jusqu’en Martinique.
La région est en proie au risque de tremblement de terre : mercredi, la République dominicaine a également été sujette à une secousse de magnitude 5.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.