Un pêcheur s’en est pris violemment à une jeune femelle phoque qui s’était échouée sur la plage de Malo à Dunkerque.
Selon la Voix du Nord, un pêcheur s’en est pris violemment à une femelle phoque en lui donnant plusieurs coups de pied dans la tête jusqu’à la faire saigner au niveau des babines. « Je vais la tuer, c’est une saloperie qui bouffe mes poissons. De toute façon je suis pas solvable donc les amendes, j’en ai rien à foutre », aurait lancé le pêcheur d’après l’ONG Sea Sheperd Lille qui a déclaré déposer une plainte.
Un pêcheur au filet habitué de la plage de Dunkerque s’en est pris violemment à une femelle phoque en lui donnant plusieurs coups de botte dans la tête jusqu’à la faire saigner de la bouche. Nous déposons plainte. pic.twitter.com/WbYV4Ow8fX
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) September 15, 2019
Alertée, la police est arrivée sur la plage, mais l’homme avait déjà quitté les lieux. Identifié par des témoins, il pourrait faire l’objet de poursuites.
Sauvé par la Ligue protectrice des animaux, l’animal a été capturé et sera examiné avant d’être prochainement remis à l’eau si son état de santé le permet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.