Un super papa en Alberta, au Canada, a enduré un tatouage de 30 heures pour aider son fils à se sentir mieux par rapport à sa tache de naissance. Le garçon de 8 ans n’en savait rien avant que son père ne fasse la grande révélation.
Shanel Prue, la mère, a confié par e-mail au journal The Epoch Times que son fils, Derek Jr, était né en bonne santé. Cependant, elle avait le cœur brisé de voir son fils être mal à l’aise à cause de sa tache de naissance.
« J’ai commencé à voir qu’il était de plus en plus conscient de sa tache de naissance, surtout en présence d’autres enfants », a dit Shanel, ajoutant qu’il avait commencé à insister pour porter une chemise avec son maillot de bain même lorsqu’il était en famille.
Cependant, Shanel a dit que son fils pense toujours aux autres. Le principe selon lequel « on récolte ce qu’on a semé » s’est appliqué au garçon désintéressé. Shanel a dit que son fils a « changé du tout au tout » lorsque son père, Derek Prue Sr, s’est fait tatoué une réplique parfaite de sa tache de naissance.
« Son père a fait une chose incroyable dont je lui serai toujours reconnaissante », a-t-elle dit. « Il est fier de sa tache de naissance et il est fier d’être dans sa peau. »
Se souvenant du jour où son fils est né, Shanel a dit : « Je n’avais même pas remarqué la tache de naissance jusqu’à ce que l’infirmière me la signale. »
Lorsque Derek Jr avait deux semaines, un médecin a dit à Shanel qu’elle avait manqué l’occasion de faire disparaître facilement la tache de naissance au laser.
« Je me suis sentie mal de penser que j’aurais pu l’aider d’une manière ou d’une autre », a-t-elle dit.
Déterminée à ce que son fils pense qu’il est spécial, Shanel a dit à Derek Jr que sa grand-mère « l’avait trop embrassé au ciel, parce que les taches de naissance sont des baisers d’anges ».
Cependant, en grandissant, Derek Jr a commencé à porter une chemise dans la piscine pour cacher sa tache de naissance, qui couvre le côté gauche de son torse, ont remarqué ses parents.
Selon CBC News, au début du mois de décembre de l’année dernière, à la surprise et à la stupéfaction de son fils et de ses deux filles, le père Derek Sr a montré sa parfaite réplique du tatouage au bord de la piscine d’un hôtel. Derek Jr a souri et est replongé dans l’eau.
Le fier fils a ensuite fait part de ses soupçons lorsque sa mère lui avait demandé de prendre des photos de sa tache de naissance.
Ces photos ont été utilisées comme guide par le tatoueur de Derek Sr, Tony Gibbert du studio de tatouage Juicy Quill à Stony Plain.
« Je savais qu’il était embarrassé », a dit le père au studio. « J’ai vu comment il réagissait et ça m’a donné envie de le faire pour qu’il ne soit pas tout seul. »
« Je me souviens de la première fois où je suis entré, je me suis couché et, après trois ou quatre heures, j’ai dit : ‘Oui, on a presque fini ?’ a dit Derek Sr à CBC News, et Tony a répondu : ‘Ouais, on a presque fini l’ébauche.’ »
Le tatouage de 30 heures a pris plus de huit semaines à se réaliser, mais Derek Sr ne regrette rien.
« Juste de pouvoir aller nager avec son père, d’enlever sa chemise et d’être heureux et à l’aise », a-t-il dit. « Je suis heureux de pouvoir aider. »
La confiance de Derek Jr est certainement renforcée. « Chaque fois que papa est là, je peux enlever ma chemise », a-t-il dit.
Maman Shanel a dit à Epoch Times que son garçon attentionné « a littéralement le plus grand cœur ».
« Ses entraîneurs, ses professeurs et ses amis m’ont dit à maintes reprises que Derek ne laisse pas un autre enfant se sentir exclu », a-t-elle dit.
« Il fait tout son possible pour s’assurer que personne ne s’assoit ou ne joue tout seul. Il se préoccupe beaucoup de tous ceux qui, selon lui, ont besoin d’un peu d’aide et, en fin de compte, d’un peu d’amour. »
Shanel a dit que si l’aventure que son mari et son fils ont vécue aide un autre enfant comme cela a aidé Derek Jr, alors il est vrai que tout arrive pour une raison.
« Je suis très reconnaissante envers son père et, honnêtement, pour toutes les histoires qui se sont propagées. Les gens disent que ‘tout arrive pour une raison’, cela ne pourrait être plus vrai », a-t-elle conclu.
Focus sur la Chine – Controverse liée au virus en Chine : des glaces testées « positives »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.