Un père enseigne une leçon de vie épique à son fils obsédé par Roblox après qu’il a refusé de faire des corvées de jardinage

29 avril 2019 18:28 Mis à jour: 29 avril 2019 18:28

L’éducation des enfants n’est pas pour les timides.

Personne ne le sait mieux que Clint Edwards, un père de trois enfants qui a écrit un livre basé sur ses expériences parfois éprouvantes et souvent hilarantes. Son livre intitulé I’m Sorry… Love, Your Husband : Honest, Hilarious Stories From a Father of Three Who Made All the Mistakes (and Made up for Them) [Je suis désolée… Love, Your Husband : Histoires honnêtes et hilarantes d’un père de trois enfants qui a fait toutes les erreurs (et les a compensées)] a été chaleureusement accueilli par la critique et a fait rire plein de parents partout dans le monde dans la section « l’art d’être parent » des bonnes librairies.

Clint Edwards, en plus d’écrire un livre, partage ses réflexions sur le rôle parental sur son blog en ligne. Mais de quoi parle-t-il, en particulier ? De Tristan, son fils de 11 ans bien évidemment.

Voltaire l’a dit en premier (ou, pour vous les jeunes, l’oncle Ben de Peter Parker dans Spiderman) : « Un grand pouvoir s’accompagne de grandes responsabilités. » Parents, hochez la tête en guise d’accord ! Et, pendant que vous y êtes, préparez-vous une boisson chaude, asseyez-vous confortablement et profitez d’une histoire tirée des archives de Clint Edwards sur une tactique parentale qui a eu un résultat inattendu et réussi.

« Je décris souvent mon fils de 11 ans comme une limace immuable », a écrit M. Edwards, décrivant ce que beaucoup peuvent penser d’un préadolescent typique. « Quand je lui ai demandé de m’aider à décharger la terre de notre camion dans les nouvelles boîtes de jardinage de sa mère, sa réaction a été typique. »

Tristan a crié distraitement qu’il était « occupé ». M. Edwards a regardé par la fenêtre pour voir son jeune fils étendu sur le canapé, les jambes allongées, jouant au Roblox sur l’ordinateur portable familial. Le voir ainsi n’a certainement pas convaincu le père qu’il était utilement occupé.

M. Edwards a insisté, Tristan a résisté. M. Edwards a insisté un peu plus. Et finalement, le garçon s’est traîné dehors, au milieu de protestations, et a commencé à pelleter la terre. Cependant, il n’a pas réussi à travailler bien longtemps. Tristan a mis la pelle par terre et a demandé à son père pourquoi ils s’amusaient avec la terre. Pourquoi faire cela ? Pourquoi s’embêter ?

M. Edwards a réalisé que c’était l’occasion parfaite pour une « leçon de vie ». Il essaierait d’enseigner à son fils l’altruisme. M. Edwards n’aime pas le jardinage non plus ; il s’en fiche en fait. Mais son épouse a un pouce vert et le jardin est sa fierté et sa joie. Ils remplissaient les boîtes du jardin parce que, comme disait M. Edwards, « quand on aime quelqu’un, on lui fait plaisir ».

M. Edwards a expliqué à son fils un peu déconcerté qu’il voulait qu’il grandisse avec des principes : rendre service à la famille et à la communauté. Il a fait un geste en direction des boîtes du jardin, de la brouette, de la pelle, du tas de terre et, en se retournant face au visage décontenancé de son fils, il a ajouté : « C’est à ça que ressemble l’amour. » Tristan ne semblait pas convaincu.

M. Edwards ne savait pas l’impact qu’il avait eu.

Le lendemain, Mel, l’épouse de M. Edouard, transportait toute seule des pelles pleines de terre dans le jardin. Mais, avant même qu’elle n’ait pu se salir les ongles, Tristan a offert de prendre la relève. Naturellement, Mel a demandé pourquoi. « Parce que je t’aime », a-t-il répondu.


On ne peut imaginer la joie de M. Edwards lorsqu’il est rentré chez lui ce soir-là pour entendre l’histoire.

M. Edwards était à la fois surpris et ravi. Sa propre « limace immuable » avait intériorisé une leçon de vie d’une grande importance, et sa mère bien-aimée en avait été la première bénéficiaire reconnaissante.

« Je n’avais jamais été aussi fier », a écrit M. Edwards.

Parents partout où que vous soyez, prenez votre plume ! En fait, ce n’est pas la peine, cette anecdote et bien d’autres sont déjà immortalisées dans les pages du livre hilarant des souvenirs de M. Edwards du rôle parental ainsi que sur son blog et partout sur sa très populaire et satirique page Facebook.

Et, quant à Tristan, nous sommes fiers de toi aussi !

Photos courtoisie de Clint Edwards (WebsiteInstagramFacebook | Twitter)

Êtes-vous impressionné que Tristan se soit sali les mains ? Partagez cette histoire hilarante et réconfortante avec tous les parents que vous connaissez !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.