Situé sur la côte sud de l’Australie-Occidentale, l’impressionnant lac Hillier, long de 600 mètres, arbore une teinte rosée de rêve qui en fait un magnifique spectacle à contempler.
Un photographe a réussi à prendre une série impressionnante de photos incroyables de ce lac qui ressemble à une lagune de milk-shake à la fraise.
Lors d’une croisière maritime près du lac surréaliste sur l’île du Milieu, le guide touristique Jaimen Hudson, originaire d’Esperance en Australie-Occidentale, a réussi à prendre ces photos étonnantes à l’aide d’un drone.
M. Hudson, qui est passionné par le plein air depuis sa jeunesse, aimait la plongée et le surf. Cependant, un accident de moto survenu en 2008 a laissé ce jeune homme de 29 ans quadriplégique et confiné à un fauteuil roulant, ce qui lui a compliqué la tâche pour trouver un passe-temps qu’il peut apprécier.
Mais, en 2014, selon son site web, M. Hudson s’est lancé dans la photographie et la vidéographie avec des drones. L’année suivante, il a acheté un Phantom 2 et l’a couplé avec un appareil photo GoPro et a tout de suite adoré.
En tant que guide touristique qui organise des excursions en bateau pour les îles de la région, M. Hudson a commencé à prendre des vues aériennes de l’eau comme passe-temps.
Les images splendides du lac Hillier rose bonbon, entouré d’eucalyptus et de melaleucas – un arbre qui appartient à la famille des myrtes – ainsi que de l’océan Pacifique bleu ont été capturées par M. Hudson sur une période s’étendant sur deux ans.
Faisant allusion à la série de photos, il a dit à l’agence de presse Caters : « Le contraste entre l’eau bleu turquoise, le rivage de sable blanc, les arbres verts et le lac rose est vraiment un spectacle que très peu de gens ont l’occasion de voir. »
M. Hudson, qui a grandi avec « le beau littoral comme terrain de jeu », a dit que «Esperance Island Cruises organise un voyage à l’île du Milieu et au lac Hillier seulement deux fois par an ».
Ainsi, chaque fois qu’il part en voyage sur l’île du Milieu, il prend son drone pour capturer des images de l’exceptionnel lac rose, afin de les partager avec le monde entier.
Lorsque M. Hudson a visité le lac Hillier pour la première fois, il a également été surpris et s’est dit « Ouah, c’est vraiment rose ! »
Pour ceux qui sont curieux de connaître la raison de la couleur rose apparemment anormale du lac Hillier, c’est un sujet sur lequel la plupart des scientifiques s’attardent encore. Cependant, selon le site web du lac Hillier, certains spéculent que la couleur pourrait être causée par la présence d’une algue appelée microalgue Dunaliella salina.
De plus, le site web mentionne que « la Dunaliella salina produit des caroténoïdes, un pigment que l’on trouve également dans les carottes ». Ils ajoutent : « Mais la présence de bactéries halophiles dans les croûtes de sel pourrait être une autre explication. Une réaction entre le sel et le bicarbonate de sodium présent dans l’eau pourrait également en être la cause. »
Cependant, le lac Hillier, qui a été découvert pour la première fois en 1802 par le navigateur et cartographe Matthew Flinders, n’est pas le seul lac rose au monde et n’est pas non plus le seul lac rose en Australie.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.