Un propriétaire d’un marché aux poissons achète une pieuvre de 31 kg et il n’a pas l’intention de la vendre

" Ça va me faire mal au porte-monnaie mais je préfère défendre quelque chose."

26 juillet 2018 19:50 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Avez-vous déjà fait quelque chose d’une certaine manière pendant une longue période et ensuite de ressentir soudainement un changement de cœur ?

Un propriétaire de marché aux poissons est récemment tombé sur une pieuvre de 31 kg qu’il n’avait qu’à acheter. Il y avait le potentiel de ratisser quelques grosses sommes d’argent. Mais, pendant que l’argent était dans son esprit, il était finalement plus concentré sur ce qu’il perdrait plutôt que sur ce qu’il gagnerait après avoir acheté la pieuvre.

Giovanni DeGarimore est le propriétaire du marché aux poissons « Giovanni’s Fish Market » à Morro Bay en Californie.

À la mi-mai, le gestionnaire du quai de Giovanni l’a appelé pour lui parler d’une pieuvre de 31 kg qui avait été capturée dans un casier à crabe de pêcheur.

Le propriétaire du marché aux poissons était déchiré. Il a dit à The Tribune qu’il n’aimait pas l’idée de payer le pêcheur pour avoir attrapé la pieuvre, mais il n’aimait pas non plus l’idée de tuer « un bel animal ».

Le gestionnaire du dock de Giovanni l’a alerté au sujet d’une pieuvre de 31 kg qui avait été capturée dans un casier à crabe.

Giovanni DeGarimore a finalement décidé que, même s’il n’aimait pas l’idée de récompenser le pêcheur pour ses prises, il préférait décider du sort de la pieuvre plutôt que de laisser quelqu’un d’autre le faire.

Selon The Tribune, il paya « quelques centaines de dollars » et ramena au marché la pieuvre, plus tard nommée Fred par l’un des employés du marché.

La pieuvre, nommée Fred, a trouvé un nouveau foyer au marché aux poissons de Giovanni.

Mais Fred n’était pas à vendre. En fait, Giovanni avait prévu de relâcher Fred dans la nature.

« Ce n’est que le point culminant des événements des dix dernières années », a-t-il dit à The Tribune.

Giovanni DeGarimore, qui aime la plongée sous-marine, se souvient d’une époque où il était à Fidji et interagissait avec une pieuvre. Il avait été étonné par son intelligence.

Plusieurs jours après avoir été pris dans un piège à crabe, Fred a été relâché dans l’océan.

Il a partagé ses plans sur la page Facebook du marché aux poissons et a reçu des éloges. Le marché a également annoncé qu’il ne ferait plus la promotion ou la vente d’aucun produit à base de pieuvre.

Après un séjour de quelques jours au marché aux poissons de Giovanni, il était temps pour Fred de rentrer chez lui. Giovanni DeGarimore l’a relâché dans une zone où il ne serait menacé par aucun des dangers de la baie.

En plus de sauver et de relâcher Fred, Giovanni’s Fish Market a annoncé qu’il ne vendrait plus de poulpes.

Bien que Giovanni admirait l’intelligence des poulpes, il a dit que ce n’était pas la seule raison pour laquelle il avait décidé de libérer Fred.

En 2010, sa cousine, Robin Walker, a acheté une pieuvre d’un restaurant de sushi à San Luis Obispo et l’a relâchée dans l’océan.

« Elle a été une sorte d’inspiration pour moi », a-t-il remarqué.

Le marché aux poissons a reçu des éloges pour leur décision.

Giovanni est bien conscient que son choix pourrait avoir un impact sur ses finances, mais il sait que c’était pour une bonne cause.

« Ça va me faire mal au porte-monnaie, mais je préfère défendre quelque chose », a-t-il dit.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une tortue luth se débat dans les filets de pêche
– quand les plongeurs la voient, ils passent à l’action

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.