Une infirmière d’un hôpital en Virginie est acclamée comme une héroïne pour avoir créé un garde-manger gratuit afin d’aider ses collègues qui ont du mal à joindre les deux bouts pendant la pandémie du virus du PCC.
Stacy Mason, qui travaille depuis plus de sept ans à l’unité de soins intensifs (USI) de l‘hôpital Mary Washington à Fredericksburg, a créé le « garde-manger de l’équipe » en mai après avoir entendu des employés de la santé parler de leur incapacité à trouver des articles essentiels, comme des lingettes hygiéniques et des couches.
L’initiative a débuté dans un effort pour aider les employés de l’USI en pleine épidémie du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, et s’est rapidement étendue à l’ensemble du système hospitalier.
« Notre USI est vraiment comme une famille, surtout maintenant plus que jamais. Nous sommes unis, nous célébrons les bons moments et nous pleurons les mauvais », a confié Mme Mason à la chaîne de télévision CNN. « Alors quand cela a commencé à se produire, nous avons commencé à nous occuper les uns des autres. Je me suis donc dit que si nous pouvons le faire en tant qu’USI, pourquoi ne pas le faire pour l’hôpital et l’ensemble du système de la santé ? »
Depuis le lancement du garde-manger, les dons, notamment de denrées non périssables, de produits pour bébés et d’articles de toilette, ont afflué de la communauté environnante.
En raison du nombre croissant de dons, l’hôpital a créé trois lieux permanents de dons et de collecte à l’hôpital Mary Washington, à l’hôpital Stafford (également un hôpital de Mary Washington Healthcare) et au siège social de Mary Washington Healthcare.
« Stacy est une infirmière incroyable et elle a vu une occasion d’aider ses collègues en créant l’équipe du garde-manger de l’hôpital Mary Washington où les gens donnent ce qu’ils peuvent et prennent ce dont ils ont besoin », a dit à CNN, Kathy Wall, vice-présidente senior de l’hôpital Mary Washington.
« Stacy incarne nos valeurs et elle a fait preuve de générosité et d’esprit d’initiative que nous constatons chaque jour lorsque nos employés prennent soin de nos patients ainsi que les uns des autres. Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir lancé l’équipe du garde-manger de l’hôpital Mary Washington », a-t-elle ajouté.
En plus des produits de première nécessité, l’armoire de l’équipe a commencé à recevoir des fournitures scolaires pour aider les parents en difficulté à subvenir aux besoins de leurs enfants à l’approche de la nouvelle année scolaire.
Mme Mason, qui a reçu le prix Daisy pour les infirmières extraordinaires en 2019, a été nommée l’« héroïne de sa ville natale » par le journal local de Fredericksburg après avoir été sélectionnée par une de ses collègues.
Mme Mason a dit qu’elle appréciait cet honneur, mais qu’elle ne cherchait vraiment qu’à aider.
« De différentes façons, le Covid a été dur pour tout le monde. Beaucoup de personnes travaillant à l’hôpital ont dû s’éloigner de leur famille par mesure de sécurité. Beaucoup de personnes ont perdu leur emploi, certaines familles sont devenues des familles à revenu unique. Ce n’est pas tout le monde qui est certain de pouvoir mettre de la nourriture sur sa table », a-t-elle dit.
« J’ai entendu dire que le garde-manger de l’équipe a été une véritable bénédiction pendant cette période. C’était mon objectif. Tout ce que je voulais, c’était que les gens aient des ressources à leur disposition, qu’ils obtiennent les choses dont ils avaient besoin, quoi qu’il arrive », a-t-elle ajouté.
Mme Mason prévoit même de maintenir le garde-manger gratuit longtemps après la fin de la pandémie.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.