INSPIRANT

Une infirmière vétérinaire trouve sur le bord de la rue 15 chatons entassés dans une valise avec de minuscules trous d’aération

août 6, 2018 22:45, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Habituellement, on nous dit de ne pas ouvrir les boîtes ou les bagages trouvés dans la rue, car on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur. Mais, dans ce cas-ci, ce que la dame a fait est une bonne chose, car elle a aidé à sauver la vie des animaux qui se trouvaient à l’intérieur.

Le matin du 8 avril 2017, alors qu’elle se rendait au travail, une infirmière vétérinaire a vu une valise noire jetée sur le bord de la rue à Dagenham, Essex, à Londres.

Illustration – Getty Images | Joel Guay/Shodanphotos

Elle a ouvert la valise suspecte et a été horrifiée d’y trouver 15 chatons, dont des tigrés, des gris et des noir et blanc, entassés à l’intérieur.

Apparemment, ces chatons avaient été abandonnés intentionnellement parce que quelqu’un avait fait de minuscules trous d’aération dans la valise pour permettre aux animaux de respirer.

L’infirmière vétérinaire a ensuite apporté les chatons, qui semblaient être âgés de 3 à 5 semaines, à la Direction de la protection des chats de Hornchurch & District pour traitement.

« Malheureusement, la valise a été trouvée [debout], ce qui signifie que les chatons étaient tous empilés les uns sur les autres », a souligné à InsideEdition.com, Alison Gambles, responsable du bien-être et de l’accueil au refuge.

Heureusement, à part six chatons qui souffraient d’infections oculaires, les autres étaient tous en bonne santé.

Selon le site Web de Cats Protection, Mme Gambles a ajouté qu’« ils étaient beaucoup trop jeunes pour être séparés de leur mère ».

Les félins ont peut-être été abandonnés par un éleveur de chats avide, puisque les 15 chatons semblaient provenir de trois ou quatre portées différentes.

Mais, dans la plupart des cas, « les gens trouvent qu’ils ont plus de chatons qu’ils ne peuvent en avoir parce qu’ils n’ont pas fait stériliser leurs chats », a dit M. Gambles à MailOnline.

Comme les « Suitcase Kittens » ont fait les manchettes dans les médias, beaucoup de gens qui aiment les chats ont exprimé leur intérêt à les adopter.

Les félins ont été soignés par des bénévoles de Cats Protection. Quand ils ont été assez grands, chaque chaton a été envoyé dans son nouveau foyer chaleureux et permanent.

Espérons que cette histoire servira à rappeler aux propriétaires d’animaux de compagnie de faire stériliser leurs chats afin d’éviter des situations malheureuses comme celle qui précède.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une « étrange créature » qui appelait à l’aide a surpris tout le monde

tellement elle était mignonne après son sauvetage

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER