La jeune femme de 19 ans, qui espère devenir la plus jeune femme à faire le tour du monde à bord de son avion ultraléger, est arrivée il y a deux jours en Colombie, une première destination en Amérique latine. Depuis le début de son périple jusqu’à Barranquilla, l’aviatrice a parcouru 12 600 kilomètres sur les 53 000 qu’elle doit effectuer.
Zara Rutherford est une jeune Belgo-Britannique de 19 ans qui est en train de réaliser son rêve : devenir la femme la plus jeune à effectuer un tour du monde en solitaire dans un avion ultraléger, rapporte son site web Fly Zolo.
Même si elle ne croyait pas cette aventure possible, Zara Rutherford s’est engagée à réaliser cette « idée folle » qui n’est devenue réalité que lorsqu’elle en a parlé à ses parents. Ils l’ont soutenue avec enthousiasme et ont été une source d’inspiration.
« C’est un rêve que j’ai eu toute ma vie, piloter un avion pour faire le tour du monde », a déclaré la jeune femme pilote dans une interview accordée à Telemundo.
« C’est une idée folle, j’ai toujours pensé qu’elle serait impossible à réaliser, mais ensuite j’ai compris que si j’en parlais à quelqu’un, ce projet pourrait voir le jour », a-t-elle ajouté. Elle a donc décidé de révéler son rêve à ses parents, qui ont immédiatement dit : « Oui, faisons-le. »
C’est ainsi qu’a commencé son périple, avec pour objectif de traverser 57 pays en 52 jours, à bord d’un avion ultra-léger, le Shark Aero, qui pèse 700 kg ; il atteint 300 kilomètres par heure et est conçu pour effectuer de longs trajets.
Pour y parvenir, elle prévoit de voler 5 heures par jour, pendant 3 jours consécutifs, se reposer pendant une journée, et ainsi de suite.
« J’espère être la plus jeune femme à réaliser un tel projet et inspirer d’autres jeunes filles pour les inciter à se lancer dans l’aviation et les sciences », explique la jeune femme dans sa vidéo de présentation sur sa chaîne YouTube.
D’après une autre interview, le fait de travailler avec son père dans le milieu de l’aviation a permis à Zara d’atteindre des sommets. Après avoir suivi de nombreuses formations, elle a décidé d’« utiliser les qualités qu’elle aime chez son père et sa mère ».
Voir cette publication sur Instagram
Elle est arrivée à sa première étape en Amérique latine, en atterrissant le jeudi 2 septembre à Barranquilla, en Colombie. Zara Rutherford a été accueillie à bras ouverts dans ce pays hispanique, où elle a été baptisée avec l’arc de feu des pompiers. Elle a ensuite été accueillie par des Colombiens, qui avaient déjà préparé des cadeaux, de l’artisanat traditionnel de la région pour son arrivée, rapporte le journal local el Heraldo.
« Nous sommes arrivés en Colombie ! Le vol a duré 6 heures, très facile à réaliser à 2 500 mètres d’altitude, avec un vent arrière de 18 km/h, un peu plus tard au cours du voyage », a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.
Ayant commencé son périple le 18 août en Belgique, elle a déjà visité le Royaume-Uni, l’Islande, le Groenland, le Canada et les États-Unis.
Lors de son passage en Colombie, après être passée par Barranquilla, elle avait prévu d’atterrir le vendredi 3 septembre à Cali et de poursuivre sa route vers Tumaco. Cependant, les conditions météorologiques ont modifié son itinéraire, elle est arrivée à Quibdó, a rapporté El País.
La jeune femme profite néanmoins de chaque instant et de chaque personne qu’elle rencontre au cours de son voyage, sachant que les conditions météorologiques peuvent modifier son itinéraire.
« J’ai dû atterrir à Quibdo (Colombie) à cause du mauvais temps ! L’île de Necker est un lieu magnifique où vivent des animaux incroyables. Pendant un instant, j’ai cru que je m’étais perdue et que j’avais atterri à Madagascar avec tous ces lémuriens qui sautaient partout… », a écrit la jeune femme sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le périple de Zara Rutherford devrait s’achever le 1er novembre à Courtrai, la ville belge d’où elle est partie, après avoir traversé le Panama, les États-Unis, l’Alaska, la Russie, la Chine, l’Indonésie, l’Inde et le Moyen-Orient.
Si la jeune femme de 19 ans atteint son objectif, elle battra le record du monde actuellement détenu par l’Américaine Shaesta Weiz, âgée de 30 ans, qui détient le record féminin de tous les temps.
Voir cette publication sur Instagram
Une jeune femme qui va inspirer de nombreuses personnes tout au long de son voyage, montrant ainsi que le soutien de la famille derrière nos rêves peut nous propulser, de sorte que ce que l’on pensait impossible devienne réalité. Bien sûr, avec la détermination et la volonté d’y arriver. Bon voyage Zara !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.