Installée dans les quartiers Nord de Marseille, une médecin généraliste falsifiait depuis 2011 des arrêts maladies afin de toucher des indemnités tout en continuant de travailler.
Une escroquerie découverte par la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. Une médecin généraliste installée dans le 14e arrondissement de Marseille se prescrivait, selon France Bleu, des arrêts maladies en utilisant les ordonnanciers et certificats de plusieurs confrères. Elle continuait dans le même temps d’exercer dans son cabinet où elle recevait des patients.
Sa technique, mise au point durant huit ans, lui a permis ainsi de toucher des indemnités de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), le complément de sa mutuelle et le montant de ses consultations. Un préjudice estimé à 820 000 euros !
[#ContreLesFraudes] @PoliceNat13 démasque à #Marseille un #médecin qui s’auto-prescrivait des arrêts maladie. Une #Fraude à 820 000 euros.https://t.co/tY0DmXlPwX
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) February 5, 2020
Finalement, c’est un médecin dont elle avait utilisé l’ordonnancier qui s’en est aperçu et a donné l’alerte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.