Une jeune maman qui a donné naissance à des jumeaux « non identiques » à des jours différents raconte le moment rare, mais spécial, où elle a appris que ses bébés étaient en fait identiques.
Kirsten Stevens, de Somerset, en Angleterre, a donné naissance à de vrais jumeaux, Hugo et Leo, à 11 minutes d’intervalle, à minuit les 6 et 7 juin 2019.
La fière maman explique qu’il n’y avait que 30 % de possibilité que ses bébés soient identiques, car ils étaient dans des sacs séparés, et les médecins lui avaient dit qu’elle ne portait pas de vrais jumeaux.
Cependant, Kirsten raconte que tout le monde avait du mal à les différencier après la naissance. Elle a donc décidé de payer pour faire un test génétique privé, qui a confirmé que les garçons étaient en fait identiques.
Kirsten a appris que Leo et Hugo étaient des jumeaux di-di (dichorionique diamniotique), ce qui signifie que chaque jumeau a son propre sac amniotique et son placenta, un type de grossesse le plus courant chez les jumeaux non identiques.
« Tout au long de ma grossesse, on m’a dit qu’ils n’étaient pas identiques et je l’avais accepté », a dit Kirsten.
« Mais après leur naissance, les 6 et 7 juin, ils ont commencé à se ressembler. »
« Tout le monde n’arrêtait pas de me dire qu’ils devaient être identiques parce qu’ils avaient exactement la même apparence. Les gens n’arrivaient pas à les différencier, même mon mari, Craig, et moi étions parfois confus. »
Kirsten a dit que, à un moment donné, elle se demandait constamment si ses fils étaient identiques ou non.
« Je voulais juste en avoir le cœur net, a-t-elle dit, même pour le bien des garçons, afin de pouvoir leur dire avec certitude quand ils seront plus grands. J’avais le sentiment qu’ils l’étaient, ce qui serait incroyable comme c’est le cas jusqu’à présent, alors je suis allée faire le test. »
Le rapport du test génétique a révélé que ses jumeaux étaient en fait identiques.
Kirsten dit qu’elle appréhendait d’ouvrir le rapport, mais qu’elle savait qu’elle serait heureuse quels que soient les résultats et qu’elle était impatiente d’avoir enfin une réponse au sujet de ses fils.
« J’avais l’impression que cela pouvait tout bouleverser dans ce qu’on nous avait dit sur nos garçons. Et c’est exactement ce que les résultats ont montré », a-t-elle ajouté.
« Après avoir reçu la nouvelle, nous étions si heureux. »
« C’était un tel soulagement d’avoir enfin une réponse claire et de réaliser à quel point nos garçons étaient rares [et] spéciaux. »
Kirsten a souligné que lorsqu’ils ont découvert au cours de l’échographie de 12 semaines qu’elle était enceinte de jumeaux, elle et son mari étaient incrédules.
« Nous nous sommes assis en silence et nous nous sommes simplement regardés. Nous étions sous le choc total parce qu’aucun de nous n’a de jumeaux dans sa famille », a-t-elle dit. « Je tremblais comme une feuille. »
« Mais ensuite, nous avons commencé à en parler et à dire que nous allions avoir besoin de tout en double. Nous avons commencé à nous sentir vraiment enthousiastes et chanceux. »
« Cela ne m’avait jamais traversé l’esprit que nous aurions des jumeaux mais, aujourd’hui, je ne changerais pour rien au monde. »
Kirsten affiche maintenant régulièrement des mises à jour sur ses jumeaux sur Instagram @twin.mumma.
Elle a ajouté : « Il est logique qu’ils soient de vrais jumeaux, car leur lien est très fort et ils partagent les mêmes manières et intérêts.
Quand ils dorment, ils veulent toujours être l’un à côté de l’autre. C’est tellement spécial. »
« C’est spécial et inestimable de savoir qu’ils sont nés dans une situation assez rare et qu’ils auront toujours un meilleur ami. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.