Toute sa vie, Claire Jones, originaire du pays de Galles, a mangé tout ce qu’elle voulait, sans jamais grignoter un seul légume – jusqu’à tout récemment.
Lorsque son poids a grimpé à plus de 150 kg, elle a décidé de changer de régime à temps pour l’été.
Cette mère de deux enfants, âgée de 48 ans, explique que ses habitudes alimentaires se sont formées dès son plus jeune âge, lorsque son père ne l’a jamais forcée à manger quoi que ce soit. Elle en est arrivée à se nourrir de croustilles, de pain, de pâtisseries et de boissons gazeuses.
« Je mangeais toutes les mauvaises choses et je buvais du Coca-Cola jusqu’à ce qu’il me sorte par les oreilles », raconte Claire, originaire de Trehafod à Rhonnda. « De plus, jusqu’à récemment, je n’avais jamais mangé de légumes de toute ma vie, pas même une seule carotte. »
Les habitudes alimentaires de Claire ont été en partie affectées par sa maladie inflammatoire chronique de l’intestin appelée maladie de Crohn que les légumes peuvent aggraver.
Selon Whales online, après avoir reçu le diagnostic en 2010, Claire a dû prendre 53 pilules par jour et recevoir des injections toutes les deux semaines.
La maladie rendait également l’exercice incroyablement fatigant. Elle prenait même la voiture pour visiter sa mère qui vivait à 25 portes plus bas au lieu de marcher et elle se sentait toujours essoufflée.
« La maladie de Crohn vous épuise vraiment, et mon poids me donnait des problèmes de dos, ce qui rendait l’exercice difficile », a-t-elle dit.
Claire a fini par peser environ 141 kg.
Elle a choisi de faire un changement après une rencontre fortuite avec quelques autres femmes qui prévoyaient suivre un cours d’amincissement en janvier 2019.
« J’avais emmené ma fille à l’entraînement des pom-pom girls et j’ai entendu quelques autres mamans parler des cours d’amincissement au centre communautaire de Pontygwaith. Elles m’ont demandé si j’aimerais y aller avec elles », a dit Claire, selon le média gallois.
« J’ai pensé, ‘pourquoi pas’, mais j’ai fini par arriver plus tôt et je me suis assise dehors en sanglotant de manière incontrôlable. »
« J’avais peur d’y aller, peur d’échouer. J’étais aussi pétrifiée à l’idée d’être jugée par les autres. »
« Le fait d’être si grosse me déprimait et, même si je faisais bonne figure la plupart du temps, le fait d’être traitée de grosse me faisait beaucoup de peine. »
Pourtant, elle a trouvé le courage de participer au cours de perte de poids. Et ça a marché.
À une époque, si vous aviez offert à Claire 1000 euros pour manger un morceau de brocoli, elle aurait refusé, dit-elle. Aujourd’hui, les légumes ne la dérangent plus.
« Aujourd’hui, j’admets que j’aime bien ce légume, mais je dois toujours le recouvrir d’une sauce à la menthe avant de pouvoir le manger », a-t-elle souligné.
Depuis le début de son aventure de perte de poids, en décembre 2020, Claire avait perdu plus de 52 kg, pesant à peine 89 kg. Son objectif pour l’été était de descendre à 76 kg, dit-elle, ajoutant qu’elle n’a « jamais voulu être maigre ».
« Je suis simplement heureuse d’avoir réussi à persévérer, car je n’aurais jamais pensé que je le ferais », a-t-elle confié. « Je me sens incroyablement bien. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.