La sensation d’Instagram Loni Jane était enceinte de six mois quand elle a déclaré qu’elle vivait sur un régime de 20 bananes par jour. Ses amis lui ont dit qu’elle était « folle » de manger autant de bananes ; certains experts et commentateurs d’Internet l’ont qualifiée d’ « irresponsable », voire de « narcissique ».
Pourtant, le bébé de Loni Jane Anthony était un « grand garçon fort » à sa naissance, a-t-elle dit à l’époque, qui « se développe à un rythme parfait ». Cette végétalienne mince de 31 ans a-t-elle prouvé à tous les experts en nutrition et à ses opposants qu’elle avait tort avec sa grossesse végétalienne à régime entièrement fruité ?
Loni a donné naissance à Rowdy Nash, un bébé en bonne santé et robuste de près de 4 kg en mars 2014. Malgré toutes les critiques qui lui ont été adressées, affirmant que son bébé naîtrait « malade », elle a affirmé que Rowdy était « en pleine croissance » à 3 mois.
« Ce n’est pas un régime que je recommanderais à une femme enceinte », avait déclaré Shona Wilkinson, nutritionniste en chef chez nutricentre.com, à Mail Online en novembre 2013, avant la naissance de Rowdy. « Les protéines et les graisses sont importantes dans notre alimentation, surtout pendant la grossesse. »
Après la naissance de Rowdy, la première fois à Brisbane, en Australie, sa mère a dit qu’elle savait ce qu’elle faisait. « Ça m’a apporté un très bon sentiment de prouver à beaucoup de gens que ce que je faisais était la bonne chose à faire », a-t-elle dit à 9 Stories.
« Je pense que pour beaucoup de gens, ils ne veulent pas croire que quelque chose d’aussi simple fonctionne vraiment », a-t-elle ajouté. Son régime entièrement végétal lui a permis de rester « en bonne forme », dit-elle, preuve vivante qu’il n’est pas nécessaire de devenir une baleine quand on est enceinte.
Maintenant âgé de 5 ans, Rowdy aussi est un grand fan des bananes. On peut le voir manger les fruits jaunes tropicaux parmi les photos récentes des boissons de jus préférées de sa mère et des sorties familiales sur la plage à Instagram. Loni dit que son fils aime les aliments crus : fruits, légumes ; alors que sa fille, née plus tard, à une époque où Loni mangeait plus d’aliments cuits, mange moins d’aliments crus.
Lors d’une entrevue balado en 2018, Loni a déclaré que la seule chose qu’elle ferait différemment pendant une grossesse serait de prendre des suppléments de minéraux comme le zinc.
La star de l’internet du Queensland est devenue un succès pour avoir publié des photos combinant des corps de plage, des dîners végétaliens colorés, des smoothies robustes, ses enfants et son partenaire, ses amis, son yoga, toutes les caractéristiques d’un mode de vie absolument végétalien, parmi lesquels on retrouve des images des deux grossesses.
Le parcours de Loni vers la santé et la nutrition a commencé après des années d’abus de son corps, après avoir vécu un style de vie « festif » de consommation sociale d’alcool et de malbouffe, sans égards pour son corps et son esprit. C’était l’époque pré-internet, dans les années 90, où les gens n’avaient pas accès à toutes les connaissances que nous possédons aujourd’hui. Elle avait peu d’énergie et avait toujours froid.
Elle a décidé de modifier son régime alimentaire en consultant d’abord un naturopathe pour l’aider à mettre de l’ordre dans son alimentation, ce qui a finalement mené à un régime végétalien populaire chez les athlètes appelé « 80/10/10 », créé par le Dr Douglas Graham. Elle consiste à manger 80 % de fruits et légumes, 10 % de protéines et 10 % de matières grasses. Au fil des ans, Loni a adapté le plan à ses propres goûts. Le régime de grossesse de 20 bananes était une modification du plan du 80/10/10, a rapporté le Daily Mail.
« Ce n’était pas pour perdre du poids ou pour une solution rapide. J’étais vraiment malade », a dit Loni Jane, via le Daily Mail. « Je me tuais lentement. Si j’avais continué à vivre ainsi, je me serais retrouvée avec une maladie comme le cancer ou le vieillissement précoce. Donc, abandonner cette nourriture était très simple pour moi. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.