Le mis en cause est soupçonné d’avoir sauvagement agressé sa compagne à la suite d’une querelle liée à une histoire d’argent.
Les faits se sont déroulés le mardi 10 novembre à Bry-sur-Marne, une commune de 16 500 âmes établie à moins de 20 kilomètres à l’est de Paris.
Aux alentours de 10 h 30, des policiers découvrent une jeune femme blessée dans un appartement du passage Paillot. Selon Le Parisien, elle présente notamment des plaies saignantes au bras droit et des marques de strangulation.
Âgée de 32 ans, la victime refuse toutefois que les fonctionnaires de police alertent les pompiers. Elle se confie aux agents et explique que son compagnon s’en est violemment pris à elle un peu plus tôt dans la matinée après une querelle liée à une affaire pécuniaire.
Très en colère, son conjoint lui aurait porté plusieurs coups de poing avant de l’étrangler avec un câble électrique. Il se serait ensuite muni d’un couteau et aurait tenté de lui balafrer le visage. La victime a alors placé son avant-bras droit en opposition pour parer le coup.
Son conjoint a ensuite quitté les lieux, abandonnant le couteau ensanglanté dans la cuisine ainsi que le câble électrique.
Un homme est soupçonné d’avoir tenté d’étrangler sa femme avec un câble électrique… avant de tranquillement sortir boire un café. Les policiers l’ont interpellé à Champigny et il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide > https://t.co/xzkb2K8LEQ pic.twitter.com/k507oNNd4R
— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) November 11, 2020
Les policiers ont appréhendé le suspect dans un établissement de restauration rapide de l’avenue du général de Gaulle, à Champigny, aux environs de midi.
Âgé de 32 ans et gérant d’une société de BTP, le mis en cause était « tranquillement en train de boire un café » lorsqu’il a été arrêté et n’a opposé aucune résistance, rapportent nos confrères du Parisien. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.