Les corps d’un couple et d’un enfant de 3 ans ont été retrouvés dimanche en fin d’après-midi par des pompiers intervenus pour un début d’incendie dans un pavillon de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources concordantes.
Le feu « de faible intensité » était éteint à l’arrivée des pompiers, a expliqué à l’AFP le capitaine Philippe Schupp, du bureau de communication des sapeurs-pompiers de Paris.
Les pompiers ont procédé à des opérations de déblayage.
Une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte, a déclaré le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
Les services de la police scientifique et le commissariat de Nogent-sur-Marne sont en charge des investigations, a encore précisé le ministère public.
« Ce qui m’inquiète, c’est de savoir si le feu était accidentel ou criminel », a déclaré à l’AFP Jacques J.P. Martin, le maire de cette commune de plus de 30.000 habitants au Sud de Paris.
Le « tout petit lieu de vie » était « dans un état de vétusté importante », a expliqué une source proche du dossier, qui a précisé qu’aucune piste n’était privilégiée pour le moment.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.