Val-d’Oise : il perd son permis de conduire quelques secondes après l’avoir obtenu

Par Robin Lefebvre
19 février 2025 11:23 Mis à jour: 19 février 2025 15:17

Ce lundi à Gonesse dans le Val-d’Oise, un jeune homme a sans doute battu le record du permis de conduire le plus vite perdu. À peine après avoir réussi l’examen, le conducteur en herbe a vu son précieux sésame lui être retiré par les policiers, dans le cadre d’une opération de contrôle de dépistage de stupéfiants.

Certains jours, il vaudrait mieux ne pas sortir de son lit. Un jeune homme du Val-d’Oise a quand même tenté le coup lundi dernier pour passer son permis. Quelques secondes après avoir réussi avec succès l’examen de conduite, les ennuis se sont enchaînés pour lui à la vitesse de la lumière.

En effet, à la sortie du véhicule, le jeune conducteur a été accueilli par des policiers dans le cadre d’une opération de contrôle de dépistage de stupéfiants, relate 20 Minutes. Un test salivaire plus tard, le verdict est sans appel : « positif au cannabis ».

Évidemment, son permis lui a immédiatement été retiré, mais la poisse ne s’arrête pas là. Une interdiction de le repasser lui a également été notifié. En termes d’ascenseur émotionnel, on fait difficilement pire.

La drogue au volant, c’est non

Comme le rappelle à juste titre la préfecture du département, l’alcool et les stupéfiants sont incompatibles avec la conduite. Malheureusement, ce genre de cas est loin d’être isolé, précise cette dernière.

La journée a visiblement été faste pour les policiers puisque l’opération de contrôle a également révélé une autre surprise : l’un des moniteurs de l’auto-école n’était tout simplement pas déclaré.

Une procédure de fermeture administrative pour « travail dissimulé » à l’encontre du centre d’examen a donc été lancée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.