Val-d’Oise : des pompiers sauvent un chaton coincé dans les égouts, l’un d’eux l’adopte

Par Léonard Plantain
24 juin 2021 20:23 Mis à jour: 24 juin 2021 20:23

C’est une mésaventure qui finit bien : coincé à 2,50 mètres de profondeur dans le réseau des égouts de Sarcelles (Val-d’Oise), un chaton a pu compter sur l’aide des pompiers du SDIS 95, qui sont parvenus à le remonter sain et sauf. Sans maître déclaré, le chaton a ensuite été adopté par l’un des pompiers.

Samedi 12 juin, dans la matinée, les pompiers du Service départemental incendies et secours du Val-d’Oise (SDIS 95) ont été appelés pour venir en aide à un chaton tombé dans le réseau d’égout. Piégé dans une canalisation à 2,50 mètres de profondeur, entre deux puits verticaux espacés d’environ 30 mètres, le chaton n’avait aucune chance de s’en sortir seul.

Sur place, malgré que le petit animal s’éloignait d’eux à chaque tentative d’approche, les pompiers ont finalement trouvé une astuce : envoyer une petite quantité d’eau dans l’un des deux puits pour que le chaton reste dans le second. Une technique qui a porté ses fruits, puisqu’elle a permis aux pompiers d’attraper et de remonter le chaton en douceur, à l’aide d’un filet, a rapporté 30 Millions d’amis.

Enfin sorti, le chaton, qui aurait passé 4 jours sous terre, a été examiné par un vétérinaire. Ses maîtres ont immédiatement été recherchés, mais en vain. Constatant que l’animal, âgé d’environ 3 mois, n’avait aucun propriétaire déclaré, l’un des pompiers a alors décidé de l’adopter.

« Avec sa compagne, ils avaient déjà le souhait d’adopter un chat. Cette aventure n’a fait que précipiter leur projet », a indiqué la responsable du Service communication du SDIS 95, joint par 30millionsdamis.fr. « Le chaton s’appelle maintenant Ulysse, il pèse 500 grammes, et il va bien. Tous les matins, il grignote les pieds de ses maîtres pour les réveiller ! » a partagé le SDIS 95.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.